A.J. Minter rejoint les Mets avec un contrat de 22 millions $
Les New York Mets ont conclu un accord avec le releveur gaucher agent libre A.J. Minter, qui touchera 22 millions d’euros sur une période de deux ans. Minter aura la possibilité de se retirer et de revenir sur le marché des agents libres après sa première saison, s’il le souhaite.
Le parcours d’A.J. Minter
A.J. Minter, âgé de 31 ans, affiche une moyenne de points mérités de 3,28 (131 ERA+) et un ratio de 3,43 strikeouts pour walks en près de 400 apparitions en Ligue majeure – toutes réalisées avec les Atlanta Braves. Il n’a pas joué après le 11 août dernier en raison d’une opération de la hanche.
Évaluation et impact de Minter
Néanmoins, CBS Sports a classé Minter comme le 48e meilleur agent libre disponible cet hiver. Voici ce qui a été mentionné à propos de lui :
- Ce classement est légèrement inférieur à ce qu’il mériterait selon son parcours en tant que releveur gaucher sous pression.
- Il a été efficace quand il était en forme, mais sa vitesse, ainsi que ses taux de strikeouts et de home runs, ont chuté à leur niveau le plus bas en carrière.
- Il est raisonnable d’attribuer ces résultats à son problème de santé, mais il est également prudent de considérer la possibilité qu’il ne retrouve jamais complètement son niveau optimal.
Le nouveau bullpen des Mets
Minter rejoint un bullpen des Mets qui devrait également inclure le closer Edwin Díaz, José Buttó, Reed Garrett, et Dedniel Núñez. Il n’est pas encore clair si la signature de Minter empêche les Mets d’être en lice pour d’autres releveurs, comme Tanner Scott ou Tim Hill, anciens joueurs des Yankees.
Retrouvailles avec Jesse Winker
A.J. Minter constitue le deuxième agent libre que les Mets intègrent dans leur effectif au cours des deux derniers jours. Mercredi, ils avaient signé l’outfielder Jesse Winker pour un contrat d’un an.