Arsenal n’est pas sous-estimé pour le derby de Londres

Arsenal se prépare pour le derby de Londres sans crise, malgré les absences en milieu de terrain.

Arsenal n’est pas sous-estimé pour le derby de Londres

À l’approche du derby de Londres ce dimanche, Arsenal est considéré comme un outsider par certains analystes, bien que Mikel Arteta soit bien conscient de ce que signifie traverser une crise réelle. En effet, malgré l’absence de trois milieux de terrain pour cette rencontre, la situation actuelle d’Arsenal ne devrait pas être qualifiée de crise.

Les absences dans l’effectif

Le milieu de terrain d’Arsenal se retrouve affaibli avec la suspension de Declan Rice, ainsi que les absences de Martin Ødegaard et de Mikel Merino. Si l’absence des joueurs est souvent synonyme de drame dans le football, il convient de noter que la situation des Gunners est relativement moins préoccupante que ce que certains pourraient croire. Rice, qui est suspendu, et Ødegaard, touché à la cheville, sont des pertes que le club tente de compenser.

Arteta doit donc faire confiance à un duo expérimenté, en s’appuyant sur Thomas Partey et Jorginho au milieu de terrain. La flexibilité tactique de l’équipe devrait permettre à Arteta d’adapter son jeu même sans ses stars habituelles. Il peut également devoir repositionner Kai Havertz, un joueur qui a brillamment performé en attaque.

Un effectif solide malgré les défis

Arsenal, qui lutte pour le titre de Premier League après deux secondes places consécutives, ne peut pas se permettre de s’effondrer face à l’absence de quelques joueurs clés. La profondeur de l’effectif et la qualité des remplaçants montrent que l’équipe d’Arteta est toujours en mesure de répondre à l’appel dans des moments cruciaux. Le Gunners ne sont pas du calibre d’une équipe qui se bat pour le titre si leurs ambitions sont compromises par si peu d’absences.

Les défis d’Arsenal ne reflètent en rien une crise, comme en témoigne la fortune dont ils ont bénéficié concernant les blessures la saison dernière. En comparaison avec d’autres clubs comme Manchester City, qui a perdu Kevin De Bruyne et Erling Haaland pendant de longues périodes, Arsenal saura s’adapter et relever le défi qui les attend dans ce derby de Londres.

En somme, Arteta a déjà surmonté des défis bien plus importants tout au long de sa carrière et sait que l’équipe peut se battre pour maintenir le cap. Ce derby sera un nouveau test pour un Arsenal qui n’a rien à prouver en termes de compétitivité et de caractère.

Declan Rice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *