Wesley Fofana ouvert à un transfert vers Marseille

Wesley Fofana évoque un possible transfert à Marseille, tout en restant engagé avec Chelsea.

Wesley Fofana évoque un transfert vers Marseille

Le défenseur de Chelsea, Wesley Fofana, a reconnu avoir eu des discussions avec l’Olympique de Marseille au sujet d’un éventuel transfert futur, tout en étant actuellement satisfait à Stamford Bridge.

Wesley Fofana engagé avec Chelsea

Retrouvailles après une blessure

Fofana est de retour dans l’équipe des Blues après avoir manqué toute la saison 2023/24 en raison d’une blessure au ligament croisé antérieur. Il a disputé l’intégralité des trois premiers matchs de Premier League sous la direction du nouvel entraîneur, Enzo Maresca.

Un intérêt pour son club d’origine

À 23 ans, le défenseur a déclaré qu’il souhaite réussir à Chelsea, mais qu’il a récemment reçu un appel de l’OM, lui proposant de le rejoindre à un moment donné de sa carrière. « J’ai eu un appel qui m’a vraiment touché, » a-t-il confié. « C’était Mehdi Benatia, le directeur sportif de l’Olympique de Marseille. Cela m’a certainement marqué. Je pense que tout le monde sait pourquoi et j’y ai réfléchi. »

Perspectives d’avenir

Pour l’instant, son objectif principal est de réussir à Chelsea : « Mon objectif est de réussir ici, de gagner des matchs et de m’imposer dans mon club. Après cela, pour Marseille, nous verrons un jour. J’ai encore un contrat jusqu’en 2029. Nous verrons ensuite. »

Wesley Fofana de retour après sa blessure

Fofana a toujours été transparent au sujet de son attachement à Marseille : « Ce sont ma ville et mon club, je suis supporter de Marseille. Si cela devait se réaliser, peut-être qu’un jour je serai à Marseille, et si cela ne devait pas être le cas, je pourrais passer toute ma carrière à Chelsea. Donc, nous verrons. »

Un transfert retentissant

Wesley Fofana a signé avec Chelsea à l’été 2022, rejoignant le club depuis Leicester City pour un montant pouvant atteindre 75 millions de livres selon les bonus. Il a participé à 20 matchs toutes compétitions confondues lors de sa première année à Londres.

Wesley Fofana avec ses coéquipiers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *