40 clubs intéressés par Jhon Duran selon Aston Villa
Le directeur des opérations footballistiques d’Aston Villa, Damian Vidagany, a déclaré que pas moins de 40 équipes souhaitaient recruter l’attaquant Jhon Duran. Âgé de 20 ans, Duran a été dans le viseur de Chelsea et West Ham durant les fenêtres de transferts de janvier et d’été, flirtant même publiquement avec West Ham en quête d’un départ de Villa Park, tentative qui n’a finalement pas abouti.
Malgré la controverse qui l’entoure cet été, Duran demeure une pièce maîtresse de l’équipe d’Aston Villa, affichant un bon début de saison avec déjà deux buts en trois matches, dont un inscrit lors du premier match de la saison contre West Ham.
Les ambitions de Jhon Duran reconnues
Vidagany a commenté : « S’il y a un club qui pense vraiment qu’il peut devenir l’un des meilleurs attaquants au monde, c’est Aston Villa et Unai Emery. Il y a au moins 40 clubs qui veulent Duran – tout le monde le veut. Jhon Duran est un jeune homme de 20 ans qui a un potentiel énorme. Il peut devenir l’un des meilleurs attaquants du monde, c’est indiscutable. »
Monchi, le directeur sportif, a également souligné que Duran souhaitait quitter le club cet été pour chercher du temps de jeu régulier, tout en louant sa capacité à rester concentré. « Ce qui est le plus important pour Dami et moi, c’est d’être en phase avec Unai, car il est le patron. Nous devons comprendre Unai. Il a une grande confiance en Jhon Duran », a-t-il déclaré. « Il pense qu’il peut devenir l’un des meilleurs attaquants dans les prochaines années. Il en est convaincu à 100%. »
La gestion des attaquants chez Aston Villa
Monchi a également évoqué la relation entre Duran et Ollie Watkins, l’autre attaquant vedette de l’équipe. « Le problème ? Nous avons aussi Watkins et Duran veut jouer. Il pense qu’il est meilleur que Watkins. C’est normal car chaque joueur pense qu’il est meilleur que ses coéquipiers. Gérer Ollie Watkins et Duran n’est pas facile, mais finalement, c’est le meilleur pour l’équipe. Avoir deux grands attaquants est mieux qu’un seul », a-t-il précisé.
En réponse à la question de savoir si Duran voulait quitter le club, Monchi a admis : « Oui, c’est normal car il veut jouer. Mais nous avons parlé avec lui récemment et il est heureux. Il s’entraîne bien », a-t-il conclut.









