Harry Kane s’inspire de Cristiano Ronaldo pour aller loin
Harry Kane s’inspire de Cristiano Ronaldo pour aller loin
Harry Kane a récemment évoqué l’inspiration que lui procure Cristiano Ronaldo, surtout après que ce dernier ait atteint le cap des 900 buts. Le capitaine des Three Lions se prépare à obtenir sa 100e sélection avec l’Angleterre lors d’un match de la Ligue des Nations contre la Finlande, prévu mardi à Wembley. L’attaquant, qui a fait ses débuts en équipe nationale en 2015, a vécu des moments forts, notamment une demi-finale de Coupe du Monde et deux finales de l’Euro. Cependant, malgré ses performances impressionnantes, il n’a pas encore remporté de trophée ni avec son club ni avec sa sélection nationale.
Une motivation inébranlable
Kane, actuellement sous les couleurs du Bayern Munich, est déterminé à changer cette situation. Il a exprimé sa volonté d’atteindre le succès avec l’Angleterre, tout en prenant exemple sur Ronaldo, qui a marqué lors de ses récents matchs internationaux. « Je me sens en très bonne forme, tant physiquement que mentalement, à un sommet de ma carrière », a-t-il déclaré aux journalistes avant le match contre la Finlande. « Regarder d’autres joueurs, comme Cristiano qui a inscrit son 901e but à 39 ans, m’inspire à jouer aussi longtemps que possible. »
« J’aime ce jeu, j’aime représenter l’Angleterre plus que tout et je ne veux pas que cela se termine de sitôt. Pour moi, il s’agit désormais de continuer à m’améliorer et à être constant, que ce soit en équipe nationale ou au niveau du club. Je suis avide de plus, et je suis déterminé à repousser mes limites », a-t-il ajouté.
Un moment marquant pour Kane
Kane a également partagé ses émotions à l’approche de ce match historique pour sa 100e sélection avec l’Angleterre. « C’est vraiment spécial. J’ai souvent dit qu’il était parfois difficile de réaliser l’importance de ce que l’on fait en jouant. J’ai déjà parlé de mes records de buts, mais celui-ci est quelque chose dont je suis extrêmement fier. » Il est impatient de célébrer ce moment avec sa famille présente pour l’occasion, un souvenir qu’il chérira sûrement après sa carrière.
Les joueurs anglais affronteront la Finlande à Wembley mardi, marquant la fin de cette période internationale.