Darmanin impliqué dans les affaires fiscales du PSG : révélations

Darmanin impliqué dans les affaires fiscales du PSG : révélations

Des SMS révèlent l'implication de Darmanin dans les affaires fiscales du PSG. Enquête en cours sur cette gestion controversée.

Darmanin impliqué dans les affaires fiscales du PSG : révélations

Les révélations concernant la gestion des affaires fiscales du Paris Saint-Germain (PSG) ne cessent de se multiplier. Ce dimanche, Mediapart a rapporté que la justice détient désormais des SMS corroborant l’implication de Gérald Darmanin, ancien ministre des comptes publics et actuellement ministre de l’Intérieur démissionnaire.

Des SMS qui mettent en lumière l’implication de Darmanin

Ces messages, qui confirment des informations ayant circulé ces derniers mois, montrent que Gérald Darmanin a joué un rôle dans les affaires fiscales du PSG. Mediapart indique que ces messages sont déterminants pour l’enquête en cours.

En 2017, à l’époque où Darmanin était ministre des comptes publics, le PSG prenait la décision d’acquérir Neymar pour 222 millions d’euros, le montant de sa clause libératoire auprès du FC Barcelone. Jérôme Fournel, alors directeur de cabinet de Darmanin, et récemment nommé directeur de cabinet du nouveau Premier ministre Michel Barnier, est également mentionné dans ces révélations.

L’enquête judiciaire sur le transfert de Neymar

Alors que le PSG finalisait l’arrivée de Neymar, le club cherchait à éviter le paiement d’impôts ou de cotisations liés à ce transfert conséquent. Jean-Martial Ribes, à l’époque directeur de la communication du PSG, a alors pris contact avec Gérald Darmanin par l’intermédiaire d’Hugues Renson, vice-président de l’Assemblée nationale. L’objectif était de s’assurer du soutien politique nécessaire pour cette opération.

Suite à plusieurs échanges, le PSG a reçu une communication favorable de l’administration fiscale de Bercy et de l’Urssaf Île-de-France, garantissant qu’aucun impôt ni cotisation ne serait exigé concernant cette transaction. Récemment, des perquisitions ont été menées à Bercy et à l’Urssaf, témoignant de la gravité de l’enquête.

La réponse de Darmanin et de Fournel

Malgré les nouvelles révélations, Gérald Darmanin et Jérôme Fournel ont choisi de ne pas répondre aux sollicitations de Mediapart. Jean-Martial Ribes, qui est actuellement mis en examen dans cette affaire, a quant à lui formellement démenti toute irrégularité dans sa gestion.

Avec ces développements, l’affaire autour des « Darmanin PSG affaires fiscales » prend une tournure notable, suscitant l’attention des médias et du public alors que l’enquête continue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *