Neymar : Retour retardé avec Al Hilal en raison de sa blessure

Neymar retardera son retour sur le terrain jusqu'en novembre après une grave blessure.

Neymar : Retour retardé avec Al Hilal en raison de sa blessure

Le brésilien Neymar Jr traverse une période difficile. En effet, il a reçu de mauvaises nouvelles concernant sa récupération, et son retour sur les terrains de football devra attendre plus longtemps que prévu.

Selon le média sportif saoudien Arriyadiyah, les dernières épreuves médicales ont révélé qu’il devra patienter encore deux mois avant de pouvoir reprendre le jeu, repoussant ainsi son retour jusqu’au mois de novembre.

Une grave blessure

Actuellement joueur de Al Hilal, Neymar a subi une rupture du ligament croisé antérieur et une déchirure du ménisque de son genou gauche lors d’un match opposant le Brésil à l’Uruguay pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Depuis l’incident survenu en octobre 2023, il n’a pas repris les entraînements et pourrait passer presque une année sans jouer. Après une opération réalisée par le célèbre médecin Rodrigo Lasmar, qui travaille également avec l’équipe nationale brésilienne, une récupération plus rapide était espérée.

Cependant, les résultats récents du suivi médical ont engendré la nécessité d’un temps de réhabilitation supplémentaire. Par conséquent, Neymar manquera les dates FIFA pour les mois d’octobre et novembre, ce qui inclut des matchs cruciaux pour la sélection brésilienne contre Paraguay à Asunción, Chili à Santiago, Perou à domicile, ainsi que contre Venezuela à l’extérieur.

La décision d’Al Hilal concernant Neymar

Neymar, qui a rejoint Al Hilal en provenance du Paris Saint-Germain (PSG) pour un montant de 80 millions d’euros, a eu un passage très limité au sein de son nouveau club, n’ayant joué que cinq matches où il a inscrit un but et offert deux passes décisives. Malgré son absence prolongée de plus de 50 rencontres, l’équipe a poursuivi son bon parcours, remportant des titres dans la ligue, la coupe et la supercoupe locales.

Face à l’incapacité de le faire jouer avant novembre, le coach Jorge Jésus a décidé d’inscrire Neymar uniquement pour participer à la Champions asiatique, afin de préserver ses chances de retrouver son meilleur niveau.

Il est possible qu’il soit sans jouer pendant toute l’année 2024, car Jorge Jésus envisage de l’inscrire dans les compétitions locales uniquement à partir de janvier. Ainsi, lorsqu’il sera rétabli, Neymar ne devrait affronter que des défis en Champions asiatique.

Effectif et règles de la Saudi Pro League

Ce mois-ci, le club de Riyad a accueilli Marcos Leonardo, un attaquant de 21 ans issu du Benfica, renforçant ainsi son contingent avec quatre brésiliens : Neymar Jr., Malcom et Renan Lodi. Ce dernier n’avait pas été inscrit pour la ligue saoudienne afin de laisser de la place à Neymar.

En effet, la réglementation de la Saudi Pro League et de la Champions AFC ne permet d’avoir que huit étrangers âgés de plus de 21 ans. L’équipe compte parmi ses membres des joueurs tels que Neymar (Brésil), Bono (Maroc), Kalidou Koulibaly (Sénégal), Renan Lodi (Brésil), João Cancelo (Portugal), Rúben Neves (Portugal), Sergej Milinković-Savić (Serbie), Aleksandar Mitrović (Serbie) et Malcom (Brésil), ce qui dépasse la limite autorisée.

Le coach portugais annoncera la liste définitive le 11 septembre prochain et a déjà pris la décision de répartir le dernier quota entre Lodi et Neymar. Selon Arriyadiyah, il semble probable que Jésus n’inscrive Neymar que pour la Champions asiatique, laissant son compatriote brésilien occupé à sa place dans les compétitions locales jusqu’à janvier.

Une carrière impressionnante

Avec un impressionnant total de 456 buts marqués au cours de sa carrière, Neymar s’est affirmé comme l’un des meilleurs attaquants au monde. Les statistiques montrent qu’il a inscrit 96 buts avec la sélection brésilienne, tandis qu’avec le PSG, il a trouvé le chemin des filets 118 fois entre la saison 2017-18 et 2022-23.

Avant de rejoindre le PSG, Neymar a brillé au FC Barcelone, où il a réalisé 105 buts en 186 matchs en quatre saisons. Sa carrière a débuté au Santos de Brasil, où il avait déjà inscrit 136 buts en 225 rencontres, performance qui lui a permis de faire le saut vers le football européen lors de la saison 2013-14. Actuellement, avec Al Hilal, il a déjà marqué un but.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *