Calafiori de retour à Arsenal après une blessure avec l’Italie

Riccardo Calafiori renvoyé à Arsenal après une blessure en équipe d'Italie. Espoir de retrouver le joueur pour les prochains matchs.

Riccardo Calafiori de retour à Arsenal après une blessure avec l’Italie

Riccardo Calafiori a été renvoyé à Arsenal après avoir subi une blessure à la jambe lors d’un match avec l’équipe nationale d’Italie. Le défenseur a démarré dans la victoire de 3-1 des Azzurri contre la France, mais a dû quitter le terrain en seconde période suite à une collision malencontreuse.

Un incident malheureux

Lors de ce match, Ousmane Dembélé a heurté Calafiori, lui causant une blessure au niveau de la jambe. Après cette chute, le joueur a nécessité des soins, mais il a continué à jouer pendant un moment avant que le staff technique décide de le remplacer.

Les espoirs de guérison rapide

Luciano Spalletti, entraîneur de l’Italie, a d’abord exprimé son optimisme quant à la gravité de la blessure, espérant que Calafiori serait apte à jouer contre Israël lundi prochain. toutefois, il a finalement été décidé que le défenseur retournerait à Arsenal pour poursuivre sa récupération.

Riccardo Calafiori

Un calendrier chargé pour Arsenal

Les Gunners espèrent que la blessure de Calafiori n’est pas trop sérieuse, surtout avec un calendrier de matches important qui se profile. Arsenal retrouva des activités en Premier League dimanche prochain lors d’un match crucial face à Tottenham Hotspur, suivi d’un déplacement à Atalanta en Ligue des champions, puis d’un affrontement contre Manchester City, rival pour le titre.

Calafiori, qui a été transféré à Arsenal cet été en provenance de Bologne, a déjà fait deux apparitions en tant que remplaçant depuis son arrivée. Il a participé aux dernières minutes de la victoire 2-0 contre Aston Villa et a également joué une demi-heure lors du match controversé nul 1-1 contre Brighton & Hove Albion. À ce jour, il n’a pas encore eu l’occasion de débuter sous les ordres de Mikel Arteta.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *