Leroy Sane envisagerait de remplacer Salah à Liverpool
Leroy Sane envisagerait de remplacer Salah à Liverpool
La saison 2024/25 pourrait bien être la dernière de Mohamed Salah sous les couleurs de Liverpool. Dans ce contexte, les Reds envisageraient de recruter Leroy Sane, l’ailier du Bayern Munich, pour prendre la suite de la superstar égyptienne l’été prochain.
Avenir incertain pour Salah
Actuellement, l’avenir de Mohamed Salah à Anfield suscite de nombreuses interrogations. L’ailier de 32 ans voit son contrat expirer en 2025, et plusieurs rumeurs laissent penser qu’il pourrait rejoindre un club saoudien en 2025, après avoir reçu une offre de 150 millions de livres sterling de la part d’Al-Ittihad en 2023. Pour l’heure, le club du Moyen-Orient n’a pas fait d’approche cet été, préférant peut-être attendre un transfert gratuit en 2025.
Bayern Munich et Sane dans le viseur de Liverpool
Lors du dernier mercato, Liverpool a fait l’acquisition de Federico Chiesa en provenance de la Juventus, renforçant ainsi son aile droite. Cependant, si Salah venait à partir, le club de Merseyside pourrait se tourner vers Leroy Sane, actuellement sous contrat avec le Bayern Munich.
Selon Todofichajes, Sane figure sur la liste des cibles des Reds, l’ailier de 28 ans ne semblant pas avoir l’intention de prolonger son contrat avec le Bayern, lui aussi valable jusqu’en 2025. D’un point de vue financier, un transfert de Sane à Liverpool serait judicieux.
Sane désireux de relever un nouveau défi
Le Bayern Munich projette de proposer un nouveau contrat à Sane lors de cette saison, mais selon Todofichajes, le joueur n’a pas l’intention d’accepter cette offre. Le rapport indique que l’international allemand est très intéressé par un transfert à Liverpool, souhaitant retrouver la Premier League après avoir passé quatre saisons à Manchester City, où il a disputé 135 matches, inscrit 39 buts et délivré 43 passes décisives.
Concurrence et choix de carrière
Si Liverpool décide de passer à l’action pour Sane l’été prochain, il devra faire face à la concurrence de clubs saoudiens prêts à proposer un salaire supérieur. Bien que Sane semble désireux de rester en Europe encore quelques années, l’attractivité des équipes de la Saudi Pro League pourrait poser un défi.