Début de saison difficile pour le Stade Français en Top 14

Le Stade Français subit une lourde défaite face à Bordeaux et des blessures préoccupantes. Retour sur ce match inaugural du Top 14.

Début de saison difficile pour le Stade Français en Top 14

Le Stade Français a connu un début de saison compliqué en Top 14. Ce samedi soir, l’équipe a subi une lourde défaite, s’inclinant 46-26 face à une Union Bordeaux-Bègles particulièrement dynamique. Les Parisiens n’ont pas lâché prise, mais les inquiétudes se multiplient surtout concernant les nombreuses blessures au sein de l’équipe.

Un retour sous la pluie à Bordeaux

Après la défaite, les joueurs du Stade Français ont quitté Bordeaux sous une pluie battante, leurs visages reflétant la morosité ambiante. En effet, cette défaite au Chaban-Delmas pour l’ouverture du championnat n’est pas seulement marquée par l’écart de score, mais aussi par une liste de joueurs blessés qui s’allonge. « Pfff, trop de blessés », confiait un membre de l’équipe sur le quai de la gare Saint-Jean.

Des absences préoccupantes en première ligne

La rencontre a été particulièrement difficile pour les avants parisiens. Julien Tastet, nouvel entraîneur des avants du Stade Français, a ainsi déploré : « Ça été une soirée où il y a eu beaucoup de casse en plus de la lourdeur du score ». En effet, trois piliers et un troisième ligne ont quitté le terrain blessés. Paul Alo-Emile, pilier droit, a dû sortir à la 35e minute en raison d’une blessure à l’épaule, remplacé par Giorgi Melikidze, qui s’est lui aussi blessé en fin de match.

Le pilier gauche Sergo Abramishvili a également dû composer avec une blessure au bras, portant une écharpe après avoir reçu des soins sur le terrain. Quant à Mathieu Hirigoyen, troisième ligne, il était vu avec une attelle à la cheville et se déplaçait avec l’aide de béquilles.

Un casse-tête pour le staff parisien

Les nombreuses blessures pourraient devenir une véritable problématique pour l’équipe dirigeante, surtout que le jeu du Stade Français repose largement sur sa conquête. Avec l’ambition d’installer un jeu plus offensif, notamment grâce aux nouvelles recrues telles que l’ouvreur Louis Carbonel, il sera crucial de disposer d’un pack d’avants solide pour maintenir cette stratégie.

Perspectives à venir

Le Stade Français doit maintenant faire face à un défi de taille pour la suite de la saison. L’enjeu sera de gérer ces absences et de redynamiser le groupe pour envisager de meilleurs résultats dans les prochaines journées de Top 14.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *