Pep Guardiola : les fans de Man City veulent renouveler son contrat
Une large majorité des supporters de Manchester City estiment que le club devrait faire du renouvellement du contrat de Pep Guardiola sa priorité absolue, selon un récent sondage.
Un contrat en fin de saison
Le contrat de l’entraîneur de Manchester City arrive à expiration à la fin de cette saison et Guardiola n’a pas encore signé de nouvel accord. Depuis son arrivée en 2016, il a remporté 18 titres majeurs, dont six titres en Premier League.
Un soutien écrasant des fans
Guardiola a réalisé un travail remarquable depuis qu’il a pris la succession de Manuel Pellegrini au Stade Etihad. Les supporters de City souhaitent ardemment qu’il prolonge son séjour au club, comme le montre les résultats d’un sondage réalisé après la période de transfert par le Manchester Evening News.
Les résultats du sondage
Parmi les 1 348 votes recueillis, 94 % des votants estiment que City devrait prioriser le renouvellement du contrat de Guardiola plutôt que celui de Kevin De Bruyne, dont le contrat expire également en juin prochain.
Il n’est donc pas surprenant que 93 % des supporters de City soient actuellement « très heureux » de la direction de l’ancien entraîneur du Bayern Munich et du FC Barcelone. Seulement 4 % se sont dits « contents » de son leadership.
Satisfaction concernant la direction du club
D’après les résultats, 83 % des votants se déclarent « très heureux » de la manière dont le club est géré. Cependant, 5 % d’entre eux se disent « pas du tout heureux » avec les propriétaires du club en ce moment.
Les transferts d’été
Bien que Manchester City n’ait pas connu un été des plus animés sur le plan des transferts, 50 % des votants se disent « contents » de la situation. Un pourcentage légèrement inférieur (37 %) a affirmé être « très heureux » de la manière dont le mercato s’est déroulé.
Les espoirs pour la saison
Concernant les ambitions de City pour cette saison, une impressionnante majorité de 83 % des votants pensent que le club réussira à conserver son titre de champion de Premier League et à remporter un cinquième titre consécutif. Néanmoins, 50 % des votants redoutent principalement le club de Liverpool, tandis que 42 % ont cité Arsenal.
Les charges de la Premier League
En dehors du terrain, la saga des 115 charges de la Premier League pesant sur City ne semble pas trop inquiéter les supporters, 40 % des votants affirmant qu’ils « ne sont pas du tout inquiets » par la situation actuelle. 44 % ont déclaré être « un peu inquiets », tandis que seulement 16 % se sont dits « très inquiets ».
City nie fermement toutes les charges portées contre eux, mais si l’on devait les juger coupables d’infractions présumées, 45 % des votants estiment que la sanction serait une amende, tandis que seulement 8 % pensent que le club pourrait être relégué de la Premier League.








