Salah secoue Liverpool : avenir incertain en raison de son contrat

Les tensions autour du contrat de Salah à Liverpool s'intensifient. Que réserve l'avenir au star égyptienne ?

Salah secoue Liverpool : avenir incertain en raison de son contrat

Mohamed Salah se retrouve à un tournant de sa carrière alors qu’il entre dans la dernière année de son contrat avec Liverpool. L’ancien attaquant de la Premier League, Troy Deeney, a mis en garde le joueur de 32 ans sur les répercussions possibles de cette situation sur son avenir.

Un contrat qui crée des remous

Salah, qui a prolongé son contrat en 2022, n’a pas encore eu de discussions avec Liverpool concernant un nouvel accord. Actuellement, il perçoit un salaire d’environ 350 000 livres sterling par semaine, ce qui fait de lui le joueur le mieux rémunéré de l’histoire du club. Deeney exprime ses préoccupations sur le fait que le contrat de Salah pourrait avoir créé des tensions au sein de l’équipe, plusieurs coéquipiers aspirant à des augmentations de salaire similaires.

« Il se murmurait dans le milieu du football que l’extension de Salah a un peu secoué les choses, car elle était tellement supérieure à celle des autres que cela a poussé les joueurs à se demander : ‘et moi, où est mon argent ?' » a déclaré Deeney lors d’une intervention sur talkSPORT.

Des joueurs clés dans la même situation

Salah n’est pas le seul membre essentiel de l’équipe à entrer dans la dernière année de son contrat. Le capitaine Virgil van Dijk et le vice-capitaine Trent Alexander-Arnold partagent également ce sort. Deeney a souligné que, bien qu’ils soient tous importants, Alexander-Arnold pourrait être le joueur le plus facile à remplacer.

« Van Dijk ne rajeunit pas, mais je pense qu’il faudrait prioriser Salah, suivi par Van Dijk et enfin Trent. Ce que je veux dire, c’est qu’il faudrait au moins deux joueurs pour remplacer ce que Salah apporte en termes de buts et d’assists, » a-t-il expliqué. « Pour ce qui est de Van Dijk, à part lui, tous les autres défenseurs centraux sont de seconde zone. Il est très difficile de trouver un véritable défenseur central numéro un, comme le découvre Manchester United. »

Une perspective optimiste du staff technique

Cependant, l’entraîneur de Liverpool, Arne Slot, garde une attitude positive quant à l’avenir de Salah et de ses coéquipiers. « Si nous parvenons à tirer le meilleur d’eux et qu’ils réalisent d’excellentes performances, alors c’est à eux de décider s’ils souhaitent prolonger leur contrat et à nous de décider si nous voulons leur en proposer un nouveau, » a-t-il déclaré à Sky Sports le mois dernier.

« L’essentiel, que vous soyez sous contrat ou non, est de fournir la meilleure performance possible. C’est là que j’interviens avec mon staff pour les aider à donner le meilleur d’eux-mêmes. Jusqu’à présent, tout a été positif. Mo est revenu en excellente forme physique, tout comme Virgil et Trent, et ils ont montré de bonnes performances lors du match contre Ipswich, qui n’était que la première rencontre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *