Forlan juge Gundogan meilleur que Tchouameni : Analyse
Diego Forlan juge Ilkay Gundogan meilleur qu’Aurelien Tchouameni
Manchester City et le Real Madrid se sont affrontés à plusieurs reprises ces dernières années, notamment en Ligue des Champions. En effet, les deux équipes se sont croisées à huit reprises depuis la saison 2019/20.
Une analyse de Diego Forlan
Récemment, Diego Forlan, ancien joueur ayant évolué à Madrid et Manchester sans avoir toutefois porté les couleurs de ces clubs, a exprimé son opinion sur un joueur actuel de l’équipe de Pep Guardiola. Dans une vidéo publiée sur le compte TikTok officiel de Goal, Forlan a participé à un challenge où il devait choisir entre différents joueurs pour déterminer qui est le meilleur.
Le choix de Forlan : Gundogan
Lorsqu’il a été questionné de départager Aurelien Tchouameni et Ilkay Gundogan, l’ancien attaquant a opté pour le joueur de Manchester City, soulignant ainsi les qualités exceptionnelles de Gundogan.
Le parcours d’Ilkay Gundogan
En 2016, Pep Guardiola a fait de Gundogan sa première recrue en tant qu’entraîneur de Manchester City. Le club l’a recruté auprès de Borussia Dortmund pour 20 millions de livres (selon BBC Sport). Depuis son arrivée, Gundogan a effectué plus de 300 apparitions avec les Citizens, et il a eu l’honneur de les mener à leur triplé historique. En 2023, il a rejoint le FC Barcelone en tant qu’agent libre, mais après une seule saison, il est revenu à City le mois dernier.
L’impact du retour de Gundogan
Le retour de Gundogan à City a été salué par Martin Keown, qui a affirmé que la présence de ce joueur dans l’effectif rendait l’équipe encore plus difficile à battre. Son expérience et son leadership sont de précieux atouts pour l’équipe.
Le parcours d’Aurelien Tchouameni
Aurelien Tchouameni quant à lui, a été recruté par le Real Madrid pour 84 millions de livres (d’après The Guardian) en provenance de Monaco en 2022. À seulement 24 ans, il a déjà joué 93 rencontres toutes compétitions confondues, inscrivant trois buts et délivrant cinq passes décisives.
Bien que Tchouameni soit un joueur de premier plan tant pour son club que pour sa sélection nationale, le choix de Forlan en faveur de Gundogan témoigne de l’admiration que l’Uruguayen porte au talent du milieu de terrain allemand.