FC Barcelona : Cinq joueurs en vente pour contrer le Fair Play

Le FC Barcelona envisage de vendre cinq joueurs pour équilibrer son budget. Décisions cruciales à venir pour l'équipe dirigée par Hansi Flick.

FC Barcelona : Cinq joueurs en vente pour contrer le Fair Play

Le FC Barcelona se retrouve avec un faible marge de manœuvre sur le marché des transferts, en grande partie à cause des contraintes du Fair Play Financier. Cette situation complique les efforts du club pour renforcer son effectif, rendant ainsi indispensable une opération de vente afin d’équilibrer le budget salarial.

Les enjeux de la direction sportive

Deco, le directeur sportif du FC Barcelona, est conscient des nombreux défis qui l’attendent dans les mois à venir au sein de la Ciudad Condal. En effet, plusieurs dossiers nécessitent une attention particulière, en relation directe avec la composition de l’équipe qui sera dirigée par Hansi Flick.

Cinq joueurs sur le départ

Selon les informations relayées par Mundo Deportivo, le club catalan envisage de mettre cinq joueurs sur le marché des transferts si les négociations pour l’extension de leurs contrats échouent. Les défenseurs Ronald Araujo, Andreas Christensen, Eric García et Iñigo Martínez, ainsi que le milieu de terrain Frenkie de Jong, sont concernés.

A l’exception d’Iñigo, qui pourrait devenir agent libre en 2025, les quatre autres joueurs sont actuellement liés au FC Barcelona jusqu’à la mi-2026. Le club cherchera à résoudre ces situations délicates, mais pourrait également générer des fonds significatifs grâce aux ventes de joueurs de la valeur de Frenkie de Jong et Ronald Araujo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *