Militao blessé : le Real Madrid en colère après les sélections
La blessure d’**Éder Militao** a suscité une colère massive au sein du **Real Madrid**, qui constate avec frustration que ses joueurs partent en sélection en pleine forme et reviennent blessés. Bien que cette situation concerne tous les clubs, le club madrilène s’oppose depuis quelque temps à la FIFA et à l’UEFA pour mettre fin à ce qu’il considère comme une absurdité. « Si la blessure de Militao est un peu plus grave que prévu (deux semaines d’absence), nous espérons pouvoir le récupérer dans de bonnes conditions pour qu’il puisse rejoindre sa sélection dans un mois, » a déclaré le club peu après avoir appris le retour de Militao en Espagne avec une blessure musculaire.
État de la blessure de Militao et autres absents
La **CBF** estime que **Militao** ne souffre que d’un léger tir et pourrait être de retour sur le terrain dans deux semaines, mais l’étendue réelle de sa blessure ne sera établie qu’à son arrivée à Valdebebas, où il subira des examens médicaux. Il devrait revenir à Madrid demain.
La blessure de Militao s’ajoute à celles de **David Alaba, Jude Bellingham, Aurélien Tchouaméni, Ferland Mendy, Eduardo Camavinga** et **Dani Ceballos**, sans oublier l’incertitude entourant **Mario Vallejo**, qui n’a pas quitté l’infirmerie depuis le début de la saison. Au total, **huit joueurs** sont absents, alors que le Real devra affronter sept matchs en seulement 20 jours après la pause internationale.
Ancelotti face à la situation préoccupante
Le club espère récupérer certains de ces joueurs blessés pour le prochain match contre la Real Sociedad, mais **Carlo Ancelotti** est inquiet que d’autres joueurs reviennent blessés de leurs engagements internationaux. La situation est d’autant plus préoccupante que tous les footballeurs partis en sélection ont au moins un match supplémentaire à disputer.
Le cas Rüdiger
Pour sa deuxième saison consécutive, **Ancelotti** compte sur Antonio **Rüdiger**, le joueur de champ ayant disputé le plus de minutes en Europe lors de la saison passée. Le défenseur allemand a joué tous les matchs avec son équipe nationale et a également été le joueur le plus utilisé par le Real l’année dernière. Il est devenu un pilier de l’équipe et devra fournir un effort supplémentaire cette saison pour jouer sans interruption.
Conscient de l’accumulation de minutes depuis la saison précédente, Rüdiger a demandé à **Julian Nagelsmann** de le soulager lors des premiers matchs de la saison avec l’équipe nationale. En effet, le joueur n’a eu que trois semaines de repos cet été après avoir participé à l’Euro, cumulant ainsi un total de **62 matches** et **5.535 minutes** de jeu.








