Riccardo Calafiori blessé : inquiétude pour Arsenal et l'Italie

Riccardo Calafiori blessé : inquiétude pour Arsenal et l’Italie

Calafiori, défenseur d'Arsenal, se blesse lors d'Italie-France, Mikel Arteta inquiet.

Riccardo Calafiori blessé : inquiétude pour Arsenal et l’Italie

Le défenseur d’Arsenal, Riccardo Calafiori, a subi une blessure préoccupante lors du match de l’Italie contre la France, suscitant l’inquiétude de son entraîneur Mikel Arteta. Ce dernier a dû être remplacé pendant la rencontre de la Ligue des Nations, alors que l’Italie l’emportait 3-1.

Une blessure inattendue lors du match

Calafiori, qui a été recruté pour 42 millions de livres cet été, a été victime d’un incident inhabituel. Après une collision avec Ousmane Dembélé, qui était lui-même au sol, le jeune défenseur a douloureusement chuté, un coup accidentel au niveau de la cheville.

Alessandro Bastoni, le défenseur italien, avait récupéré le ballon des pieds du meneur de jeu français, mais en fin de mouvement, la jambe de Dembélé a percuté Calafiori. Après environ une heure de jeu au Parc des Princes, le medecin de l’équipe a dû intervenir, remplaçant le joueur alors que l’Italie menait 3-1.

Des nouvelles rassurantes de Luciano Spalletti

Luciano Spalletti, le sélectionneur italien, a toutefois tenté de rassurer sur l’état de santé de Calafiori. Il a déclaré que le joueur devait être évalué, mais il a exprimé des espoirs quant à une éventuelle présence de Calafiori pour le prochain match contre Palestine. « Nous devons évaluer Riccardo, mais avec notre équipe médicale, nous avons de bonnes chances de l’avoir avec nous pour le prochain match », a-t-il affirmé.

Un début difficile à Arsenal

Depuis son arrivée en provenance de Bologna, Riccardo Calafiori a disputé seulement deux matches avec Arsenal, faisant ses débuts en tant que remplaçant contre Aston Villa et Brighton. Alors que l’équipe se prépare à affronter son grand rival Tottenham, la blessure à la cheville de Calafiori ajoute à la liste des préoccupations de Mikel Arteta. En effet, Declan Rice sera également absent en raison d’une suspension, tandis que Mikel Merino a subi une blessure lors de son premier entraînement.

Retour marquant de l’Italie

Dans le match lui-même, l’Italie a su réagir après avoir accordé un but précoce à Bradley Barcola dès la 14e seconde, le plus rapide jamais encaissé par la sélection italienne. Pourtant, les Italiens ont su renverser la situation grâce aux buts de Federico Dimarco, Davide Frattesi et Giacomo Raspadori, signant ainsi leur première victoire à Paris contre la France en 70 ans.

Alors que Riccardo Calafiori fait l’objet de traitements, la suite de sa saison avec Arsenal pourrait bien s’articuler autour de cette inquiétude. Les supporters et le staff de l’équipe attendent avec impatience des nouvelles plus précises concernant sa condition physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *