Cucurella demande stabilité pour Maresca à Chelsea

Cucurella demande stabilité pour Maresca à Chelsea

Marc Cucurella appelle Chelsea à donner stabilité et patience à Enzo Maresca.

Marc Cucurella appelle à la stabilité pour Enzo Maresca à Chelsea

Marc Cucurella a exhorté la direction de Chelsea à faire preuve de « stabilité » et de « patience » envers le nouvel entraîneur Enzo Maresca. Les Blues, qui ont eu du mal au cours des deux dernières saisons sous l’égide de BlueCo, ont entamé la saison 2024/25 avec leur quatrième nouvel entraîneur, après Thomas Tuchel, Graham Potter et Mauricio Pochettino.

Maresca pour un style de jeu possession

Enzo Maresca, arrivé en provenance de Leicester City, est chargé de coacher une équipe jeune et de mettre en œuvre un style de jeu basé sur la possession. Jusqu’à présent, Chelsea a enregistré un bilan mitigé avec une défaite contre Manchester City, un match nul face à Crystal Palace, mais une victoire écrasante de 6-2 contre les Wolves et une qualification pour la phase de groupe de la Ligue de Conférence UEFA.

Cucurella, qui fait partie des joueurs expérimentés de l’équipe depuis son arrivée en 2022, a insisté sur l’importance pour le club de donner à Maresca le temps et l’espace nécessaires pour réaliser sa vision.

Enzo Maresca

Le besoin de patience et de calme

« Je suis heureux, je pense que l’entraîneur que nous avons est très bon et possède des idées très claires », a déclaré Cucurella lors de son passage en sélection avec l’Espagne. « Nous venons de plusieurs années de changements d’entraîneurs, espérons que nous pourrons gagner en stabilité sans trop de changements et que l’entraîneur pourra transmettre ses idées. »

Il a ajouté : « Nous avons besoin de stabilité, nous avons des joueurs de haut niveau, et j’espère que nous pourrons avoir la patience nécessaire, le calme, pour que tout se passe bien. Nous avons le niveau, il nous reste juste à installer la stabilité et à permettre aux entraîneurs et aux joueurs de travailler pour accomplir quelque chose d’important. »

Prochains défis pour Chelsea FC

Chelsea FC reprendra la compétition en Premier League le 14 septembre avec un déplacement à Bournemouth. Par la suite, l’équipe se rendra chez leur rival londonien West Ham United avant de revenir à Stamford Bridge pour affronter Barrow, une équipe de League Two, lors du troisième tour de la Carabao Cup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *