Bagnaia présente ses excuses à Marquez avant le GP de Misano

Pecco Bagnaia s'excuse auprès d'Alex Marquez avant le Grand Prix de Misano, clôturant ainsi les tensions après l'incident d'Aragon.

Bagnaia présente ses excuses à Marquez avant le GP de Misano

Le Motomondiale est de retour à Misano et Pecco Bagnaia souhaite marquer le coup pour le grand prix de sa ville natale, en mettant un terme aux polémiques entourant l’incident survenu avec Alex Marquez lors de la course en Aragon.

Des excuses sincères

« J’excuse Alex (Marquez, ndr) pour les mots très forts que j’ai utilisés dans l’interview d’après-course. En revoyant la télémetrie, je me rends compte que certains points étaient exacerbés, mais mes propos étaient trop incisifs. Je ne voulais pas suggérer qu’il m’avait fait tomber intentionnellement, mais sa défense était véritablement trop agressive. Physiquement, je ne suis pas à 100%, j’éprouve beaucoup de douleur à l’épaule, à la clavicule et au cou, mais nous allons essayer d’être prêts. C’est mon week-end à domicile et c’est toujours incroyable de courir ici devant ce public. » Ainsi s’est exprimé Francesco Bagnaia lors de la conférence de presse, revenant sur l’incident d’Aragon.

Mettre les tensions derrière

Ces déclarations du champion du monde en titre ouvrent les festivités du Grand Prix de Misano. Bagnaia a voulu ainsi laisser derrière lui les tensions avec son rival espagnol. « Parfois, la colère nous pousse à dire des choses que nous ne pensons pas, » a-t-il déclaré. « Alex est venu dans notre bureau pour s’excuser, et c’est là que cela s’arrête. Nous sommes deux pilotes avec deux perspectives différentes. Maintenant, regardons vers l’avenir. »

La réponse d’Alex Marquez

En réponse, Alex Marquez a également souhaité réagir. « Les excuses de Bagnaia ? Je n’étais pas au courant. S’il a présenté ses excuses, cela en dit beaucoup sur lui, » a reconnu le pilote espagnol au micro de SkySport. « Pour moi, ce sujet est déjà clos ; nous avons clarifié les choses. Nous aurions dû discuter en privé un peu plus tôt, avant les interviews. Mais je n’ai aucun problème avec Pecco ni avec qui que ce soit. Je suis ici pour donner le meilleur de moi-même, comme toujours, et je vais m’efforcer de le faire dès le départ. »

Avec ces échanges, les regards sont désormais tournés vers le Grand Prix de Misano, où les deux pilotes espèrent offrir un spectacle mémorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *