Erik ten Hag déclare ‘Je ne suis pas Harry Potter’ après la défaite contre Liverpool
Erik ten Hag déclare ‘Je ne suis pas Harry Potter’ après la défaite contre Liverpool
Manchester United a enregistré sa seconde défaite consécutive de la saison en s’inclinant face à Liverpool. Après cette rencontre, Erik ten Hag a étonnamment affirmé qu’il n’était pas « Harry Potter » en répondant aux critiques qui entourent son équipe.
Une défaite cuisante pour les Red Devils
Lors de ce match disputé à Old Trafford, United a été dominé, avec Luis Diaz inscrivant un doublé avant que Mohamed Salah ne vienne alourdir la marque en seconde période. Cette contre-performance fait suite à une défaite contre Brighton la semaine précédente, plaçant déjà le Néerlandais sous pression.
Erik ten Hag et la réalité des nouvelles recrues
Lors de sa conférence de presse d’après-match, Ten Hag a insisté sur le fait que l’arrivée de Manuel Ugarte, nouvellement signé pour 51 millions de livres, ne serait pas une solution rapide aux problèmes de l’équipe. Il a précisé : « Nous devons les intégrer à l’équipe, cela prendra du temps. Ce n’est pas comme si j’étais Harry Potter, et il faut en prendre conscience. »
Il a également mentionné que Ugarte n’avait pas encore joué une seule minute cette saison et qu’il devait d’abord améliorer sa condition physique avant de pouvoir contribuer efficacement à l’équipe.
Des erreurs individuelles à corriger
Dans son entretien avec Sky Sports, Erik ten Hag a reconnu que Liverpool avait été la meilleure équipe sur le terrain, insistant sur le fait que son équipe avait commis de nombreuses erreurs. « Nous avons fait des erreurs, et ils ont su en profiter avec une excellente finition, » a-t-il déclaré.
Il a ajouté : « Tous les trois buts sont le résultat d’erreurs de notre part, des erreurs individuelles. Peut-être que pour le dernier, on peut débattre sur la position de notre double six, mais pour les autres, Liverpool a été brillant dans la manière dont ils ont récupéré le ballon et terminé. »
Malgré la défaite, Ten Hag a mentionné les progrès réalisés par certains joueurs, citant Joshua Zirkzee qui a fait des avancées significatives durant les dernières semaines, se disant satisfait de sa performance lors de cette rencontre.
Un appel à l’humilité et à l’amélioration
En analysant le match, Ten Hag a conclu en soulignant la nécessité de rester humble face à cette défaite. « Liverpool mérite clairement cette victoire, et nous devons en tirer des leçons pour améliorer notre jeu, » a-t-il partagé.
Alors que Manchester United continue de faire face à des défis en ce début de saison, toutes les attentions seront désormais tournées vers la manière dont Erik ten Hag saura redresser la barre et optimiser les performances de son équipe.