Spalletti ne peut pas sélectionner Chiesa à cause de Liverpool

Spalletti explique pourquoi Chiesa ne joue pas avec l'Italie, lié à son entraînement avec Liverpool.

Spalletti ne peut pas sélectionner Chiesa à cause de Liverpool

Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Italie, Luciano Spalletti, a récemment expliqué qu’il souhaitait inclure Federico Chiesa dans sa dernière liste pour les matches de la Ligue des nations, même s’il n’avait pas l’intention de le faire jouer. Cependant, il n’a pas pu en raison du programme d’entraînement de Chiesa avec Liverpool.

Absence de Chiesa dans la sélection italienne

Spalletti a dévoilé sa composition pour les matches contre la France et Israël et a également tenu sa traditionnelle conférence de presse à Coverciano. Chiesa, qui ne faisait pas partie de la sélection cette fois-ci, aurait été un choix symbolique pour soutenir le joueur après une période difficile avec la Juventus.

Le jeune joueur de 26 ans a appris qu’il n’était pas dans les plans de Thiago Motta pour la saison 2024-2025 et a donc dû s’entraîner seul à Continassa durant la majeure partie de l’été.

Transfert surprise à Liverpool

Chiesa a ensuite conclu un transfert de dernière minute vers Liverpool, rejoignant le club pour un montant de 15 millions d’euros, primes incluses.

Les raisons de l’absence de Chiesa

Spalletti a précisé que, compte tenu de la préparation irrégulière de Chiesa, il suit un programme d’entraînement spécifique avec Liverpool et doit rester dans le club pour retrouver sa forme de match complète.

« Chiesa et moi avons discuté et fait une évaluation juste. Je l’aurais amené comme un joueur supplémentaire, sans participation aux matches. Il m’a dit qu’il avait parlé avec son nouveau club et qu’il devait effectuer un travail de préparation spécifique avec eux », a confirmé le sélectionneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *