Pedri : l’absent de la finale de l’Euro 2024 face à l’Angleterre
Euro 2024 : Pedri le « poissard » revient sur son absence
Grand absent de la finale de l’Euro 2024 face à l’Angleterre, le milieu de terrain espagnol, Pedri, a exprimé sa douleur concernant sa blessure survenue lors du quart de finale. Retour sur un moment difficile pour ce jeune talent du FC Barcelone.
Une blessure malheureuse
Lors du quart de finale contre l’Allemagne, Pedri a été contraint de quitter le terrain après seulement cinq minutes de jeu. Le choc avec Toni Kroos a provoqué une entorse latérale interne au genou gauche pour le jeune joueur, le privant du reste de la compétition et donc de la finale de ce dimanche soir à Berlin.
Les pensées de Pedri
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux de la sélection espagnole, Pedri a partagé son ressenti face à cette situation injuste. « Les premiers jours sont toujours les pires. Quand vous pouvez à peine marcher, vous souffrez beaucoup… Vous vous posez beaucoup de questions, pourquoi cela vous arrive toujours, ce que vous pouvez améliorer », a-t-il déclaré. Ce jeune homme de 21 ans, bien que bouleversé, cherche à adopter une attitude positive malgré cette épreuve.
Les blessures, un défi récurrent
Pédri a déjà été confronté à divers problèmes de santé au cours de sa carrière. La saison dernière, il a subi quatre blessures distinctes. Il a été sérieusement touché aux ischio-jambiers en début de saison et a fait face à une blessure musculaire en fin d’année 2023. Plus récemment, en mars, il a dû gérer une douleur au muscle droit fémoral de la cuisse droite. Malgré tout, il reste résilient : « Ne doutez pas que les larmes d’impuissance d’hier se transformeront très bientôt en larmes de bonheur », a-t-il écrit sur Instagram.
Un dédommagement pour le Barça
En dépit de la douleur émotionnelle, le FC Barcelone pourrait bénéficier d’une compensation financière en raison de la blessure de Pedri. Selon le règlement de l’UEFA, un club peut recevoir une indemnisation en cas de blessure prolongée d’un joueur pendant une compétition internationale. Si l’absence de Pedri s’étend au-delà de quatre semaines, le Barça pourrait recevoir 20 548 euros par jour pendant toute la durée de sa convalescence. Toutefois, ce montant reste dérisoire face aux salaires des stars du football, et n’atténuera probablement pas la tristesse de Pedri, qui devra suivre la finale de son équipe depuis le banc.