Le Bayer Leverkusen vaincu après 35 matchs, Leipzig à la tête

Le Bayer Leverkusen subit sa première défaite après 35 matchs, Leipzig prend la tête. Une surprise en Bundesliga ce week-end.

Le Bayer Leverkusen vaincu après 35 matchs, Leipzig à la tête

Coup de tonnerre sur la Bundesliga, ce week-end ! L’invincible Bayer Leverkusen de la saison 2023-2024 a subi sa première défaite en s’inclinant face au RB Leipzig après 35 rencontres sans revers.

Une série impressionnante interrompue

Le Bayer Leverkusen, champion d’Allemagne en titre et invaincu dans le championnat depuis mai 2023, s’est incliné 3-2 à domicile contre Leipzig, avec un doublé de Lois Openda, mettant fin à une série de 35 matches consécutifs sans défaite en championnat.

Cette défaite permet au RB Leipzig de prendre provisoirement la tête du classement, avec un total de six points en deux journées, en attendant les matchs de dimanche.

Un match plein de rebondissements

Les hommes de Xabi Alonso n’avaient pas connu la défaite en Bundesliga depuis le 27 mai 2023, où ils s’étaient inclinés 3-0 à Bochum. Depuis le début de la saison passée, ils n’avaient perdu qu’un seul match toutes compétitions confondues, lors de la finale de la Ligue Europa contre l’Atalanta Bergame. Ils auront ainsi passé un total de 463 jours sans connaître la défaite.

Tout avait pourtant parfaitement commencé pour le « Werkself » (le onze de l’usine) samedi, qui a dominé le début de la rencontre. Après une tête de l’Équatorien Piero Hincapie sur la barre dès la 11e minute, Leverkusen a ouvert le score grâce à l’international néerlandais Jeremy Fripong (1-0, 39e), lancé en profondeur, puis Alejandro Grimaldo a doublé la mise (2-0, 45e) après un superbe jeu en triangle dans la surface.

On aurait pu croire, à ce moment, que Leverkusen allait facilement s’imposer. Cependant, la défense saxonne, en difficulté, a vu son entraîneur Marco Rose être exclu dès la 26e minute pour contestation.

Un retournement de situation avant la pause

Malgré ce scénario défavorable, les « Taureaux Rouges » ont réussi à relancer le suspense avant la pause, avec un but de Kevin Kampl contre le cours du jeu (2-1, 45e+7).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *