Olivier Giroud marque mais le LAFC s’incline en finale
Olivier Giroud marque mais le LAFC s’incline en finale
À la 57e minute, Olivier Giroud (37 ans) a inscrit son premier but avec le maillot du LAFC en reprenant de la tête un corner de Mateusz Bogusz. Ce but est survenu après son arrivée au club au début du mois d’août, en provenance de l’AC Milan, et après qu’il ait disputé l’Euro 2024 avec l’équipe de France, sa dernière compétition internationale.
Une ouverture de score précoce
Giroud, qui était titulaire pour la première fois lors de son quatrième match avec Los Angeles, a répondu à l’ouverture du score du Colombien Cucho Hernandez, également de la tête (45e), lors de cette finale du tournoi de mi-saison regroupant des équipes de la MLS et de la Liga MX.
Le coup fatal d’Hernandez
Cucho Hernandez a été le bourreau des Californiens, permettant au Columbus Crew, qui avait battu le LAFC en finale de la MLS l’an dernier, de reprendre l’avantage dans le temps additionnel. Un centre-tir depuis l’extérieur de la surface a surpris l’ancien gardien international français Hugo Lloris (90e+2). La franchise de l’Ohio a ensuite inscrit un dernier but en contre avec Jacen Russell-Rowe, sur une passe de Hernandez (90e+4).
Prochaines échéances pour le LAFC
Le LAFC va disputer mercredi la demi-finale de l’US Open, la Coupe des États-Unis, avant de reprendre le championnat de la MLS samedi, qui se terminera en novembre.
Les supporters de Olivier Giroud et du LAFC attendent maintenant les prochaines performances de l’équipe, avec l’espoir de les voir briller lors des prochaines rencontres.