Tottenham sans Solanke et Richarlison face à Newcastle
Tottenham sans Solanke et Richarlison face à Newcastle
Tottenham Hotspur sera privé de Dominic Solanke et Richarlison pour son déplacement en Premier League ce dimanche contre Newcastle United.
Absences notables au sein de l’équipe
Le manager Ange Postecoglou a confirmé qu’il ne prendrait pas de risque concernant la blessure à la cheville de son nouvel attaquant Solanke, surtout avec le derby du nord de Londres qui se profile contre Arsenal le 15 septembre. Il a déclaré :
« Dom est proche de revenir, mais nous allons être prudents avec lui. Nous avons un programme chargé après la trêve internationale, donc il sera absent dimanche. »
Problèmes persistants pour Richarlison
Richarlison, quant à lui, continue de rencontrer des problèmes de blessure, ayant contracté une douleur musculaire qui le fera probablement manquer plusieurs semaines. Cela signifie que le capitaine Son Heung-min devrait débuter en tant qu’attaquant de pointe. Postecoglou a également mentionné :
« Le seul autre joueur blessé est Richarlison, qui a malheureusement subi une blessure à l’entraînement. »
Des souvenirs douloureux à St James’ Park
Tottenham a vécu des moments difficiles lors de ses deux derniers déplacements à St James’ Park, avec des défaites écrasantes de 6-1 et 4-0. Postecoglou espère que son équipe a tiré des enseignements de cette humiliation. Il a déclaré :
« C’était une bonne leçon pour nous lors de ce match (4-0) ; nous avons bien commencé, mais nous avons perdu notre calme après avoir encaissé un but trop rapidement. »
Les ambitions européennes de Tottenham
Alors que les deux équipes visent à se qualifier pour la Ligue des Champions la saison prochaine, Tottenham participera cette année à la Ligue Europa. Le tirage au sort vendredi a réservé à Spurs quelques matchs intéressants, dont un affrontement contre les Rangers, où l’ancien entraîneur du Celtic, Postecoglou, attend une réception mitigée.
« C’est excitant. C’est bien d’y participer. De bons matchs en perspective, » a-t-il ajouté, en anticipant le déplacement à Ibrox.
Avec ces absences notables, Tottenham se prépare à relever un défi de taille face à Newcastle, une rencontre qui s’annonce déjà décisive pour les ambitions des deux clubs.