Pourquoi Jude Bellingham n’a-t-il pas joué contre Las Palmas ?
Jude Bellingham n’a pas pris part au match de LaLiga du Real Madrid contre l’Union Deportiva Las Palmas en raison d’une blessure qui le tiendra éloigné des terrains pendant environ un mois.
L’ancien joueur du Borussia Dortmund n’a pas réussi à terminer la séance d’entraînement de son équipe vendredi dernier et a ainsi manqué la victoire de son équipe 3-0 contre le Real Valladolid au Santiago Bernabéu, qui marque leur première victoire de la nouvelle saison. Dans ce match, Arda Güler a occupé le poste laissé vacant par l’Anglais.
Bellingham a exprimé sa frustration sur les réseaux sociaux suite à l’annonce de sa blessure, déclarant : « Rien ne me fait plus de mal que de manquer des matchs, mais j’essaie de voir le bon côté des choses, peut-être que mon corps me dit qu’il a besoin de plus de repos après une année chargée. Je suis très frustré mais je vais soutenir les gars comme un fan jusqu’à ce que je puisse les rejoindre à nouveau dans ma meilleure forme. Merci pour vos messages de soutien. 💪🏽 Beaucoup d’amour et Hala Madrid ! 🤍”
Composition confirmée du Real Madrid contre Las Palmas en LaLiga
Carlo Ancelotti a apporté quelques changements à son équipe, avec Brahim, Modric, Vázquez et Mendy tous inclus dans le onze de départ :
Courtois; Vázquez, Militão, Rüdiger, Mendy; Tchouaméni, Valverde, Modric (c); Brahim, Mbappé, Vini Jr
Sur les réseaux sociaux, Bellingham a partagé : « Rien ne me fait plus de mal que de manquer des matchs, mais j’essaie de voir le bon côté… » [pic.twitter.com/HOdv3FCiUh](https://t.co/HOdv3FCiUh)
Quelle est la blessure de Jude Bellingham ?
Dans un premier temps, l’ampleur de la blessure était gardée secrète jusqu’à ce que le Real Madrid publie sur son site officiel qu’il avait subi une blessure au muscle plantaire de sa jambe droite. Le muscle plantaire est un muscle long et mince qui court le long de l’arrière de la jambe, et le milieu de terrain sera donc absent pour environ un mois.
Durant cette période, il manquera environ six matchs, dont cinq en LaLiga. Le sixième match se déroulera en Ligue des champions, le Real Madrid étant tiré au sort contre de nombreux vieux rivaux dans ce nouveau système de ligue.
Après le déplacement à Las Palmas le jeudi 29 août, Los Blancos accueilleront le Real Betis au Bernabéu le dimanche 1er septembre, avant de se diriger vers le nord pour affronter la Real Sociedad le week-end du 15 septembre.
Si tout se passe comme prévu, le retour de Bellingham pourrait intervenir après leur déplacement à Donosti, avec le match à domicile contre l’Espanyol le week-end du 22 septembre étant le meilleur scénario actuel pour le joueur. Madrid jouera contre Alavés au Bernabéu la semaine suivante et affrontera l’Atlético Madrid le week-end du 29 septembre, un match pour lequel l’Anglais sera impatient de revenir.










