Achraf Hakimi autorisé à jouer aux JO 2024 avec le Maroc
Achraf Hakimi autorisé à jouer aux JO 2024 avec le Maroc
Le PSG a donné son accord pour que son latéral droit, Achraf Hakimi, puisse prendre part aux Jeux Olympiques 2024 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur de l’équipe olympique des Lions de l’Atlas, Tarik Sektioui, a révélé ce jeudi une liste de 22 joueurs, comprenant également quatre réservistes pour la compétition. Hakimi figure sur cette liste.
Les choix du sélectionneur
Chaque équipe participant aux Jeux Olympiques a la possibilité de sélectionner trois joueurs de plus de 23 ans. Achraf Hakimi, âgé de 25 ans, entre donc dans cette catégorie. En plus de lui, le gardien du RS Berkane, Munir El Kajoui, et Soufiane Rahimi, attaquant évoluant à Al Aïn, sont également inclus dans cette liste.
Décisions du PSG concernant les autres joueurs
Bien que le PSG ait décidé de ne pas libérer Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery pour les JO, afin d’éviter qu’ils ne cumulent les compétitions de l’Euro 2024 et des JO, il a toutefois accepté de laisser Achraf Hakimi participer. La même autorisation a été accordée pour le gardien espagnol Arnau Tenas. Il est important de noter que le tournoi olympique ne figure pas au calendrier de la FIFA, ce qui permet aux clubs de prendre des décisions quant à la participation de leurs joueurs.
Les joueurs marocains sélectionnés
Cinq autres joueurs marocains évoluant en Ligue 1 ont été retenus par Tarik Sektioui pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Il s’agit des milieux de terrain Benjamin Bouchouari (Saint-Étienne), Yassine Kechta et Oussama Targhalline (Le Havre), Amir Richardson (Reims) ainsi que de l’attaquant Eliesse Ben Seghir (AS Monaco). Au cours de la phase de poules, le Maroc affrontera les sélections de l’Argentine, de l’Ukraine et de l’Irak.