Michael Olise impressionne avec le Bayern avant les Bleus
Michael Olise impressionne avec le Bayern avant les Bleus
Michael Olise ne redescend pas de son nuage. Fort de ses excellentes performances lors des récents Jeux olympiques, l’attaquant de 22 ans a célébré sa première convocation en équipe de France avec une prestation remarquable, contribuant à la victoire du Bayern Munich contre Fribourg ce dimanche (2-0) lors de la deuxième journée de Bundesliga.
Une performance convaincante sur le terrain
Associé à son jeune compatriote Mathys Tel (19 ans), ainsi qu’aux stars Jamal Musiala et Harry Kane en attaque, le virevoltant ailier a fait étalage de ses talents sur le côté droit, prenant à plusieurs reprises de vitesse la défense de Fribourg. Dès la 20e minute, l’ancien joueur de Crystal Palace a déposé ses adversaires avant de servir Jamal Musiala, qui n’a malheureusement pas réussi à convertir cette occasion (19e).
Après une nouvelle connexion fructueuse avec Musiala, Michael Olise a décoché une superbe frappe du pied gauche dans la surface, ayant été bien arrêtée par le gardien Florian Müller (22e). Plein de confiance, il a également captivé le public avec un centre en coup du foulard, cette fois à gauche de la surface, pour Harry Kane, qui n’a pas réussi à cadrer sa tentative de tête (43e).
Un travail collectif qui porte ses fruits
Les efforts du nouveau international ont été récompensés. Sur un autre débordement côté droit, il a trouvé Harry Kane dans la surface, qui a obtenu un penalty généreux suite à une main de Max Rosenfelder. L’attaquant anglais a ensuite transformé ce penalty, inscrivant son premier but de la saison en championnat (38e). Michael Olise a ensuite été remplacé par Kingsley Coman, à l’heure de jeu (60e), recevant les applaudissements du public de l’Allianz Arena.
Une défense solide avec Upamecano
Également titulaire, Dayot Upamecano a connu une rencontre plutôt tranquille en défense, faisant face à des attaquants de Fribourg peu inspirés durant la première période, qui n’ont enregistré aucune frappe en 45 minutes. Cependant, Fribourg s’est montré plus incisif en seconde période.
Les deux Français sortent donc de cette rencontre avec une bonne dose de confiance avant de rejoindre Clairefontaine pour préparer les matches de Ligue des Nations contre l’Italie, le 6 septembre, et la Belgique, le 9.