A un año del reencuentro de Messi, Jordi Alba y Sergio Busquets en Inter Miami

Le retour de Messi, Alba et Busquets à Inter Miami : un an après

Il y a un an, Inter Miami a réuni Jordi Alba, Messi et Busquets. Retour sur une équipe en quête de gloire.

Le retour de Messi, Alba et Busquets à Inter Miami : un an après

Le 20 juillet 2023, Inter Miami a officiellement annoncé l’arrivée de Jordi Alba au sein du club, rejoignant ainsi Leo Messi et Sergio Busquets. Ce réengagement marque un moment mémorable, similaire à celui qu’ils ont connu à Barcelone, où ils ont tout remporté. Cependant, cette fois-ci, ils évoluent en dehors de l’élite, avec la mission d’agrandir le club de David Beckham, qui a également accueilli Luis Suárez par la suite.

Inter Miami en tête de la MLS

À l’heure actuelle, lors de la saison 2024 de la Major League Soccer, Inter Miami se retrouve en tête de la Conférence Est avec 50 points, grâce à un bilan de 15 victoires, 5 nuls et seulement 4 défaites. Une performance d’autant plus remarquable qu’ils ont disputé leurs récents matchs sans leurs stars Messi et Luis Suárez, partis défendre les couleurs de leurs sélections respectives lors de la Copa América. L’équipe argentine a remporté le bicampeonato, tandis qu’Uruguay a terminé en troisième position.

Défense du titre en approche

Alors que Messi se remet d’une blessure à la cheville et que Suárez a repris du temps de jeu après le tournoi continental, Jordi Alba et Busquets sont en pleine forme. Inter Miami se prépare à défend son titre lors de la Leagues Cup, où ils devront affronter Puebla et Tigres du Mexique pour espérer continuer leur parcours vers les seizièmes de finale.

Un anniversaire galactique à Inter Miami

Inter Miami a révolutionné le marché des transferts pour un club de la MLS en attirant Leo Messi, qui a quitté le PSG pour se lancer dans une nouvelle aventure aux États-Unis. Il a ensuite été rejoint par Sergio Busquets, Jordi Alba, et plus récemment, Luis Suárez. L’objectif du club est de marquer l’histoire du football américain.

Messi, Busquets et Jordi Alba ont été les artisans du premier et unique titre d’Inter Miami à ce jour, prouvant que malgré leurs âges – 37, 36 et 35 ans respectivement – la qualité demeure intacte. Ensemble, avec Suárez, ils ambitionnent de conquérir la MLS, un nouvel objectif majeur pour l’entraîneur Tata Martino et son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *