Eden Hazard : ses regrets et sa vision sur la Ligue 1

Eden Hazard se confie sur sa carrière, ses regrets et compare la Ligue 1 à l'Arabie saoudite.

Eden Hazard : ses regrets et sa vision sur la Ligue 1

Les interventions d’Eden Hazard sont encore rares, mais elles suscitent toujours un vif intérêt. Dernièrement, dans le podcast de John Obi Mikel, intitulé « Obi One », l’ancien international belge a fait des révélations inattendues sur sa carrière. Voici les points les plus marquants de cette interview excluive.

« Chaque été, je prenais quatre à cinq kilos »

À son arrivée au Real Madrid en 2019, Eden Hazard a rapidement fait l’objet de critiques concernant son poids, provoquant une onde de choc parmi les supporters. Les photos le montrant en surpoids ont alimenté les discussions sur le plus gros transfert de l’histoire du club, souvent qualifié de fiasco. Cependant, Eden avoue avoir profité de ses étés, comme il le faisait à Londres.

« Chaque été, je prenais quatre ou cinq kilos. Je me disais qu’on se donnait tellement pendant dix mois et que le temps de repos était sacré. Je ne veux pas être sollicité durant ces trois ou quatre semaines. J’aime passer du temps avec ma famille, aller à la plage, mais pas courir », déclare-t-il en toute franchise.

Il aborde également le sujet de la bière, une spécialité belge très appréciée. « En tant que Belge, nous aimons la bière, mon pays possède les meilleures. Je ne dis pas que je buvais tous les jours, mais après un bon match, je ne résistais pas à l’envie de déguster une ou deux bières. »

L’équipe de France

Abordant la question de l’équipe nationale, Eden évoque la célèbre demi-finale de la Coupe du Monde 2018 contre la France. « Nous étions si près de remporter ce tournoi, mais la France avait une équipe très forte », se remémore-t-il. « Je ne dirais pas qu’ils étaient meilleurs que nous, mais leurs qualités étaient nombreuses ! Après notre match contre le Brésil, nous étions épuisés et il a été difficile de jouer contre des talents comme Mbappé, Kanté ou Pogba, surtout sans Thomas Meunier », explique-t-il sans chercher à justifier une défaite. »

Cristiano Ronaldo et la Ligue 1

Eden Hazard n’hésite pas à défendre la Ligue 1, où il a brillé sous les couleurs de Lille avant de conquérir la Premier League. Il réagit à l’affirmation de Cristiano Ronaldo, qui avait déclaré que le championnat d’Arabie saoudite était supérieur à la Ligue 1. « Je ne suis pas d’accord avec lui. Bien sûr, l’Arabie saoudite compte de grands joueurs, mais cela ne signifie pas qu’ils forment une grande équipe. En France, même avec moins de stars, les équipes jouent vraiment ensemble. Je suis convaincu qu’une équipe de Ligue 1 peut battre une équipe d’Arabie saoudite », assure-t-il.

Ses regrets

Sur l’ensemble de sa carrière, Eden évoque un seul regret : son opération de la cheville juste avant la pandémie de Covid-19. « Je me suis fait opérer à Dallas et ensuite, j’ai dû réaliser ma rééducation seul à la maison. Si je pouvais changer quelque chose, ce serait d’exiger un kinésithérapeute », confie-t-il. Cette blessure, survenue en début 2020, a continué d’affecter ses performances, jusqu’à sa retraite annoncée à la fin de l’année 2023.

Après avoir obtenu le titre en Liga avec le Real, Eden a pris la décision difficile de s’arrêter. « J’ai dit à Zidane : ‘Je ne peux plus, c’est terminé. Mon corps ne suit plus. J’ai besoin d’une véritable réhabilitation.’ « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *