Cinq joueurs pourraient quitter le Borussia Dortmund : rumeurs et plans de transfert

Cinq joueurs pourraient quitter le Borussia Dortmund. Thomas Helmer exprime des réserves sur Nuri Sahin. Découvrez les dernières rumeurs.

Cinq joueurs pourraient quitter le Borussia Dortmund : rumeurs et plans de transfert

Sebastian Kehl

Le marché des transferts s’annonce plutôt calme pour le Borussia Dortmund, mais des mouvements semblent encore possibles. Selon les informations relayées par _Sky_, cinq joueurs pourraient quitter le club. Youssoufa Moukoko et Salih Özcan auraient été informés qu’il leur sera difficile d’obtenir du temps de jeu chez le finaliste de la Ligue des champions de la saison dernière.

Les joueurs susceptibles de partir

Par ailleurs, Giovanni Reyna, Sébastien Haller et Donyell Malen sont également sur le départ, mais uniquement si des offres particulièrement intéressantes se présentent. À l’heure actuelle, ces dernières ne semblent pas au rendez-vous. Reyna a en effet laissé une bonne impression durant les entraînements et devrait, par conséquent, rester dans le groupe.

Recherche d’une alternative en défense

Du côté des arrivées, le Borussia Dortmund continue de surveiller le marché à la recherche d’une alternative pour le poste de latéral gauche. Cependant, la nécessité de vendre d’autres joueurs pour dégager un budget est primordiale. On parle d’un montant maximal de cinq millions d’euros disponibles pour cet achat.

DFB-Pokal, Borussia Dortmund, BVB, Nuri Sahin

Les doutes de Thomas Helmer sur Nuri Sahin

Thomas Helmer, ancien joueur du BVB, a exprimé des réserves quant à la nomination de Nuri Sahin en tant qu’entraîneur. « Je trouve cette situation un peu délicate », a déclaré Helmer aux _Ruhr Nachrichten_. « Sahin a été engagé comme entraîneur adjoint en hiver et se retrouve désormais entraîneur principal. Le changement de coach d’Edin Terzic à lui me semble étrange. Sans vouloir être méchant envers Nuri Sahin, il est certainement le moins expérimenté des entraîneurs parmi les équipes de haut niveau. »

Pour Helmer, c’est une grande opportunité pour Sahin : « Il a beaucoup à y gagner et a probablement un certain crédit. Toutefois, un entraîneur aussi jeune fait également face à un certain défi. Il faut lui donner un peu de temps pour développer ses idées. » Son travail reste encore difficile à évaluer à distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *