Mike Dean défend le referee après la controverse Leicester-Villa

Mike Dean défend David Coote après un but annulé à Leicester face à Aston Villa. Analyse des décisions arbitrales disputées.

Mike Dean défend l’arbitre après la controverse Leicester-Aston Villa

Leicester City a cru égaliser lors de son match de Premier League contre Aston Villa, mais l’arbitre David Coote a rapidement annulé l’exultation des Foxes.

L'arbitre de la Premier League David Coote

David Coote s’est retrouvé au cœur d’une polémique lors de la rencontre entre Leicester et Aston Villa. L’ancien arbitre de Premier League, Mike Dean, a pris la défense de l’arbitre actuel après que son intervention ait conduit à un but refusé pour Leicester City.

Leicester, à la recherche de sa première victoire en championnat depuis sa promotion, était mené 1-0 par Aston Villa lorsque Jamie Vardy pensait avoir égalisé. Cependant, le ballon a frappé Coote pendant l’action, ce qui a contraint l’arbitre à siffler.

Les minutes frustrantes qui ont suivi pour les Foxes ont vu les hommes d’Aston Villa creuser l’écart. Amadou Onana a donné l’avantage à Villa à la mi-temps, avant que Jhon Duran n’ajoute un second but.

La réaction de Mike Dean au sujet de la décision arbitrale

Dean, qui était un pilier de la Premier League, est maintenant un membre régulièr de Soccer Saturday. Après que le panéliste et ancien attaquant de Premier League, Clinton Morrison, ait critiqué Coote, Dean a tenté de rétablir la vérité.

« Il faut s’écarter, car on sait où va le ballon », a déclaré Morrison. « En tant qu’arbitre, il faut juste s’écarter – c’est pourquoi les arbitres ne jouent pas au football, parce que Winks avait fait cette passe en retrait et il ne le voyait pas. »

« C’est une mauvaise décision de Coote. J’aime bien cet arbitre, c’est la lettre de la loi et il a pris la bonne décision, mais il faut dire à ces fans de Leicester… car les fans de Leicester ne sont pas contents. Je ne pense pas que ce soient les bonnes règles, mais on passe à autre chose. »

Dean a eu l’occasion de faire valoir son point de vue et l’a fait. « C’est malchanceux, mais les joueurs ne devraient pas passer le ballon à l’arbitre, n’est-ce pas ? Il y a assez d’espace », a-t-il déclaré, ajoutant que le but n’aurait pas été validé, car Coote avait sifflé avant que Vardy ne batte Emi Martinez.

Autres controverses arbitrales lors de la journée

Le match entre Leicester et Aston Villa n’était pas le seul à avoir suscité des controverses sur l’arbitrage ce jour-là. Dans l’autre rencontre matinale, le milieu de terrain d’Arsenal, Declan Rice, a reçu un second carton jaune pour avoir frappé le ballon après qu’une faute similaire de Joao Pedro de Brighton ait été laissée sans punition plus tôt dans la partie.

« Je pensais que c’était un peu sévère pour nous », a déclaré l’ailier d’Arsenal, Bukayo Saka. Arsenal menait 1-0 lorsque le carton rouge a été brandi, mais un tir de Joao Pedro a permis au match de se terminer sur un score de parité.

« Nous voulons juste un peu de cohérence. Joao Pedro a frappé le ballon à l’autre bout du terrain en première mi-temps et n’a rien eu, et Dec a à peine touché le ballon et a été expulsé. »

« C’est comme ça, je ne veux pas mettre toute la rencontre sur le dos de l’arbitre, car nous avons encore eu des chances de la gagner. C’est un bon début. Aujourd’hui est une déception, mais c’est une longue saison. »

La controverse arbitral continue de faire couler beaucoup d’encre dans le monde du football, et les décisions des arbitres restent au centre des débats lors de chaque semaine de Premier League.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *