Athletic Bilbao s’impose face à Valence en LALIGA 2024-2025

Athletic Bilbao a battu Valence 1-0 avec un but de Beñat Prados lors de la 3e journée de LALIGA.

Athletic Bilbao s’impose face à Valence en LALIGA 2024-2025

Lors de la troisième journée du championnat d’Espagne, la LALIGA 2024-2025, Athletic Bilbao a accueilli Valence au mythique stade San Mamés, connu sous le nom de La Cathedral. Les Leones ont remporté une victoire serrée avec un score de 1 à 0, grâce à un but de Beñat Prados à la 44e minute de la première mi-temps.

Un match décisif

Beñat Prados a marqué l’unique but du match avec une tête précise sur un excellent centre d’Óscar de Marcos. Un peu plus tôt dans la première période, Iñaki Williams avait déjà mis en danger la défense de Valence, sa tentative ayant touché le poteau. Malgré quelques occasions, les deux équipes ont peiné à concrétiser leurs actions.

Performances individuelles remarquables

Le match a été marqué par la prestation brillante de Beñat Prados, qui a terminé la rencontre avec un but, 33 passes réussies et 7 ballons récupérés, le plaçant ainsi comme le joueur le plus utile sur le terrain. Mikel Jauregizar a également réalisé une performance solide, avec 41 passes réussies et 2 ballons récupérés.

Les tactiques de jeu

Pour ce match, l’entraîneur d’Athletic Bilbao, Ernesto Valverde, a opté pour une formation en 4-5-1, alignant Julen Agirrezabala dans les buts, soutenu par Óscar de Marcos, Dani Vivian, Yeray Álvarez et Adama Boiro en défense. Le milieu de terrain était composé de Mikel Jauregizar, Beñat Prados, Iñaki Williams, Oihan Sancet et Álvaro Djaló, tandis que Gorka Guruzeta a mené l’attaque.

De son côté, Rubén Baraja a choisi un schéma 4-4-2 pour Valence, avec Giorgi Mamardashvili dans les cages, épaulé par une ligne défensive composée de Dimitri Foulquier, César Tárrega, Cristhian Mosquera et Jesús Vázquez. Le milieu de terrain était occupé par Diego López, Pepelu, Hugo Guillamón et Luis Rioja, avec Hugo Duro et Rafael Mir en attaque.

Détails du match

Pablo González Fuertes a été l’arbitre principal de ce match disputé à la Catedral. Avec cette victoire, Athletic Bilbao accumule désormais 4 points au classement, occupant la neuvième place, tandis que Valence reste sans points et se retrouve en dernière position.

Changements effectués

Du côté d’Athletic Bilbao :

  • 57′ 2T : Álvaro Djaló Dias Fernandes est remplacé par Nicholas Williams Arthuer.
  • 70′ 2T : Beñat Prados Díaz, Oihan Sancet Tirapu, et Gorka Guruzeta Rodríguez sortent respectivement pour Mikel Vesga Arruti, Unai Gómez Echevarría, et Javier Martón Ansó.
  • 78′ 2T : Adama Boiro Boiro est remplacé par Iñigo Lekue Martínez.

Avertissements pour Athletic Bilbao :

  • 23′ 2T : Beñat Prados (conduite antidéportive).

Pour Valence :

  • 58′ 2T : Rafael Mir Vicente est remplacé par Domingos André Ribeiro Almeida.
  • 81′ 2T : José Luis García Vayá et Diego López Noguerol sortent pour Javier Guerra Moreno et Martín Tejón Fauli.
  • 88′ 2T : Hugo Duro Perales est remplacé par Daniel Gómez Alcón, et Jesús Vázquez Alcalde par Thierry Rendall Correia.

Avertissements pour Valence :

  • 22′ 1T : Rafael Mir (conduite antidéportive).
  • 25′ 1T : Cristhian Mosquera (conduite antidéportive).
  • 47′ 2T : Dimitri Foulquier (conduite antidéportive).

Avec cette victoire précieuse, Athletic Bilbao se prépare maintenant à affronter l’Atlético de Madrid lors de leur prochain match, tandis que Valence devra relever un défi de taille contre le Villarreal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *