Football : "salaires impayés, 55 millions d’euros…" Kylian Mbappé met la pression sur le Paris Saint-Germain devant les

Kylian Mbappé réclame 55 millions d’euros au PSG après son départ

Kylian Mbappé, désormais au Real Madrid, exige 55 millions d'euros du PSG en raison de salaires impayés.

Kylian Mbappé réclame 55 millions d’euros au PSG après son départ

Le transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid a suscité de nombreuses réactions, mais une situation demeure en suspens : le litige financier entre l’attaquant et son ancien club, le Paris Saint-Germain. En effet, Mbappé exige une somme de 55 millions d’euros brut que la direction parisienne ne lui a pas versée.

Un conflit qui persiste

Après avoir passé sept années à Paris, Kylian Mbappé a réalisé son rêve en rejoignant le Real Madrid durant l’été. Cependant, son départ ne signifie pas la fin des tensions avec le PSG. Selon des informations relayées par Le Monde, le capitaine de l’équipe de France est toujours en litige avec son ancien club, lui réclamant près de 55 millions d’euros brut.

Cette somme représente en effet les trois derniers mois de salaire stipulés dans son contrat (avril, mai, juin), ainsi qu’une partie d’une prime de signature de 36 millions d’euros brut, prévue pour février, et une « prime éthique » sur ces mêmes mois.

Actions en cours

Face à cette situation, Kylian Mbappé a décidé de faire appel à la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) et, via la Fédération française de football (FFF), à l’UEFA pour faire avancer son dossier.

Confiance du PSG

Du côté du Paris Saint-Germain, on affiche un certain optimisme concernant l’aboutissement de ce conflit. L’entourage du président Nasser Al-Khelaïfi a déclaré : « Kylian Mbappé s’est engagé à faire en sorte que le PSG soit protégé s’il partait librement, ce qu’il a fait à plusieurs reprises, tant en public qu’en privé. »

La situation pourrait cependant mener à une escalade si aucune solution n’était trouvée, le camp Mbappé pouvant envisager de saisir les prud’hommes pour réclamer ces montants impayés ainsi qu’un éventuel dédommagement pour harcèlement moral.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *