Lyon arrache la victoire contre Strasbourg grâce à Orban

Lyon remporte sa première victoire de la saison en battant Strasbourg 4-3, avec un doublé de Gift Orban lors de la 3e journée de Ligue 1.

Lyon arrache la victoire contre Strasbourg grâce à Orban

Mené 3-1 à l’heure de jeu, l’Olympique lyonnais a réussi à réaliser un exploit en s’imposant 4-3 contre Strasbourg, en ouverture de la 3e journée de Ligue 1, grâce à un doublé décisif de Gift Orban, qui est entré en jeu en seconde période.

Un retournement de situation spectaculaire

Gift Orban est entré à la 59e minute à la place de Georges Mikautadze. Peu après son entrée, il a repris acrobatiquement un centre de l’aile gauche délivré par Alexandre Lacazette pour égaliser à 3-3 à la 64e minute. Orban n’a pas tardé à redonner l’avantage aux Lyonnais, en reprenant de la tête un centre de Malick Fofana, qui venait également de rejoindre le terrain, portant le score à 4-3 à la 72e minute.

Des actions clés pour Lyon

Avant cela, Ainsley Maitland-Niles avait réduit l’écart à 3-2 à la suite d’un tir de Lacazette qui avait heurté la barre transversale (61). Ce but a été une manière pour Maitland-Niles de se rattraper, après avoir été impliqué sur les deux précédents buts strasbourgeois. En effet, il a d’abord été devancé par Andrey Santos, qui a marqué de la tête après un centre de Dilane Bakwa (2-1, 48), puis a perdu un ballon à la ligne médiane, permettant à Caleb Wiley de servir Emmanuel Emegha, qui a doublé la mise pour Strasbourg (3-1, 58).

Ligue 1: Gift, c'est cadeau pour Lyon

Une défense fragile du côté de Strasbourg

Le Racing de Strasbourg, classé 7e en attendant les autres résultats de la journée, avait ouvert le score rapidement grâce au Suédois Sebastian Nanasi, qui a profité d’un centre de la droite de Bakwa (1-0, 3). Cependant, les Alsaciens, trop fébriles techniquement, n’ont pas réussi à contrôler leur avance malgré un bon début de match.

Performances du gardien lyonnais

Le gardien de Lyon, Lucas Perri, a dû faire face à plusieurs interventions délicates. Les Lyonnais, qui ont longtemps peiné à concrétiser leurs actions, ont vu le gardien strasbourgeois, Karl Johnson, réaliser des arrêts spectaculaires devant Lacazette (11) et Mikautadze (23, 45+1). Johnson a également détourné un coup de tête de Moussa Niakhaté sur la barre (30) avant de céder face à Corentin Tolisso, qui a égalisé à 1-1 juste avant la pause, après un tir de Lacazette qui avait touché le poteau (45+2).

La défense lyonnaise a concédé un but au Strasbourgeois Andrey Santos

Une victoire libératrice pour Lyon

Ce succès fait du bien à un Olympique lyonnais qui commençait à ressentir la pression après ses deux premières défaites, à Rennes (3-0) et contre Monaco (2-0). Cette victoire permet aux Lyonnais de remonter temporairement à la 11e place avant la trêve internationale, où ils se déplaceront à Lens le week-end du 14 septembre.

Un mercato actif pour l’OL

Par ailleurs, cette journée a également marqué la fin du mercato estivale pour l’Olympique lyonnais avec l’arrivée du défenseur Warmed Omari et de l’attaquant Wilfried Zaha, prêtés respectivement par Rennes et Galatasaray. Pendant ce temps, Orel Mangala est prêté à Everton et l’attaquant Mama Baldé est sur le point de rejoindre Brest, avec des mouvements de joueurs encore à l’ordre du jour pour renforcer l’équipe.

Néanmoins, il serait imprudent de minimiser les lacunes observées durant cette rencontre, car Lyon a déjà encaissé un total de huit buts à ce stade de la saison. Pour aspirer à de plus grandes ambitions, notamment une qualification pour la Ligue des champions, l’OL devra impérativement améliorer son niveau de jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *