Marseille s’impose à Toulouse grâce à un doublé de Greenwood
Marseille s’impose à Toulouse grâce à un doublé de Greenwood
Après une contreperformance la semaine passée, les hommes de Roberto De Zerbi ont retrouvé le succès en s’imposant au Stadium de Toulouse (3-1) ce samedi soir.
Les Olympiens avaient à cœur d’effacer leur mauvaise note du week-end dernier contre Reims au Vélodrome (2-2). C’est désormais chose faite. Le discours du nouvel entraîneur italien, Roberto De Zerbi, semble avoir résonné dans la tête des Marseillais, qui ont montré une meilleure concentration, évitant les erreurs défensives qui les avaient privés de victoire face aux Champenois. Cette fois-ci, il faut dire que l’OM n’a pas été véritablement inquiété. Les dix premières minutes de jeu seulement… avant que l’équipe ne prenne le contrôle du match et impose son style de jeu. Le Téfécé, qui n’a plus gagné dans son Stadium face à Marseille depuis 2007, devait briser cette malédiction. Les supporters devront encore patienter, tout comme l’attente du premier succès de la saison.
Une première mi-temps dominée par Marseille
S’ils ont eu quelques occasions, les Toulousains ont rapidement perdu pied face à des Phocéens déterminés. L’Anglais Mason Greenwood et le Brésilien Luis Henrique ont pris les choses en main. Coup sur coup, lancés par son coéquipier, Greenwood a trompé Guillaume Restes et mis Marseille dans les meilleures conditions (16e et 18e). Avec ce doublé, Greenwood a déjà atteint son second avec l’OM en seulement trois matchs, après celui inscrit à Brest lors de la première journée (1-5). Déstabilisés, les Violets ont vu Frank Magri commettre une grosse faute sur Geoffrey Kondogbia, entraînant un carton rouge pour le joueur. Le sort semblait donc jeté pour Toulouse, qui espérait retrouver un second souffle après la pause.
Henrique se distingue
Les Marseillais, sérieux et plus concentrés, ne se laissaient pas abuser par les erreurs du passé. Ce samedi, Luis Henrique a marqué un but précieux (53e). Ancien joueur indésirable, on a vu probablement le meilleur match de sa carrière marseillaise. Il est difficile d’envisager que Roberto De Zerbi puisse se passer de son ailier gauche qui, cela dit, devra confirmer ses bonnes performances. Juste avant la fin du match, Toulouse a réduit le score grâce à Babicka (90e), mais les Violets se sont réveillés trop tard pour espérer quoi que ce soit d’autre.
Marseille, leader provisoire
Avec cette victoire, Marseille prend temporairement la tête du championnat. Reste à l’OM de maintenir cette dynamique positive après la trêve internationale. Pour les Violets, l’objectif sera de trouver rapidement la recette miracle pour décrocher leur première victoire de la saison.