Kylian Mbappé : Des débuts compliqués à Madrid
Kylian Mbappé connaît un début de carrière délicat en LaLiga avec le Real Madrid, n’ayant pas réussi à marquer de but ni à délivrer de passe décisive lors de ses trois premiers matchs dans l’élite espagnole.
Le « problème » Mbappé à Real Madrid
Ses difficultés relatives n’ont pas éch échappé à la presse française, qui estime que le capitaine de l’équipe nationale de France ne peut pas évoluer comme attaquant central, un rôle qui avait également posé problème lorsqu’il était au Paris Saint-Germain.
Daniel Riolo, journaliste pour RMC Sport, a déclaré dans l’émission After Foot que Carlo Ancelotti retombait dans le même piège que l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, et le sélectionneur de la France, Didier Deschamps, qui avaient tous deux insisté pour aligner Mbappé à une position centrale, alors qu’il est beaucoup plus efficace sur l’aile gauche.
Kylian Mbappé lors de ses 16 derniers matchs :
- Las Palmas ❌
- Valladolid ❌
- Majorque ❌
- Atalanta ⚽️
- Espagne ❌
- Portugal ❌
- Belgique ❌
- Pologne ⚽️ (Pénalité)
- Autriche ❌
- Canada ❌
- Luxembourg ⚽️
- Lyon ❌
- Toulouse ⚽️
- Borussia Dortmund ❌
“Nous verrons si Mbappé est la solution pour l’avenir. Bien sûr, Ancelotti l’utilise comme numéro neuf, tout comme l’ont fait Luis Enrique et Deschamps, mais nous constatons que cela ne fonctionne pas. Il n’est pas un numéro neuf et il ne le sera jamais. Je l’ai répété mille fois : Mbappé ne sera jamais un numéro neuf. »
“Je l’ai dit l’année dernière avec Luis Enrique, que ce soit en le substituant ou non. Le problème auquel se confronte Luis Enrique, que Deschamps a également rencontré, et qu’Ancelotti va devoir gérer est que, qu’il soit remplacé ou non, il doit jouer sur l’aile gauche. La même chose arrive à Ancelotti avec Mbappé qu’avec Luis Enrique.”
Real Madrid a-t-il un problème avec Mbappé et Vinícius ?
Avant que l’ex-star de Monaco ne signe officiellement pour le Real Madrid, des interrogations subsistaient sur la manière dont l’Italien intégrerait à la fois Mbappé et Vinícius Júnior dans le même schéma, les deux joueurs préférant la même position de départ à gauche. Riolo estime que cette situation pourrait entraîner des tensions entre les deux joueurs et n’envisage qu’une seule solution actuellement.
“Mbappé n’est pas un numéro neuf, et nous constatons qu’il évolue au même niveau que lors des derniers mois passés avec le PSG et l’équipe nationale française. Il est fatigué. Mais il pourrait décider d’attendre, car peut-être que Vinícius pourrait quitter le Real Madrid pour l’Arabie Saoudite.”
Bien que le Brésilien ait choisi de mettre en pause les discussions autour d’un nouveau contrat au Bernabéu, il a récemment révélé qu’il souhaitait « gagner plusieurs autres Ligues des champions avec son club actuel », ce qui suggère qu’Ancelotti devra peut-être résoudre ce problème de manière alternative.