How long did it take Real Madrid galácticos to score first LaLiga goal? Ronaldo, Zidane, Beckham…

Kylian Mbappé n'a pas marqué en trois matches de Liga avec le Real Madrid avant d'affronter le Real Betis.

Kylian Mbappé sous pression après trois matchs sans but en Liga

La pression commence à peser sur la nouvelle star du Real Madrid, Kylian Mbappé, à l’approche de son match à domicile de dimanche contre Real Betis. Après avoir marqué lors de ses débuts avec Los Blancos en Super Coupe de l’UEFA contre l’Atalanta, le capitaine de l’équipe de France n’a pas réussi à marquer, ni à fournir d’assistance, lors de ses trois premiers matchs de la Liga. Cela a contribué à la perte de quatre points pour l’équipe dirigée par Carlo Ancelotti.

Le superbe début de Bellingham à Madrid

Il est vrai que Mbappé a un standard élevé à suivre en tant que recrue estivale, avec Jude Bellingham qui a fait des débuts éclatants en rejoignant Madrid en provenance du Borussia Dortmund il y a un an. L’anglais a marqué lors de ses débuts en Liga face à l’Athletic Club et a trouvé le chemin des filets cinq fois lors de ses quatre premières apparitions dans la première division espagnole.

Bellingham n’est pas le seul joueur de renom, qualifié de « galáctico », à briller rapidement dans le mythique maillot blanc.

Les débuts remarquables de Cristiano, Ronaldo, Figo et Beckham

Avec 311 buts en 292 matchs de Liga, il n’est pas étonnant d’apprendre que Cristiano Ronaldo a également marqué lors de son premier match à domicile en Liga contre Deportivo La Corogne en août 2009, égalant ainsi le record de Bellingham avec cinq buts en quatre apparitions.

Des joueurs tels que Luis Figo (contre Valence en septembre 2000), le Brésilien Ronaldo (contre Alavés en octobre 2002), David Beckham (contre Real Betis en août 2003) et Gareth Bale (contre Villarreal en septembre 2013) ont également su séduire le public du Real Madrid en marquant dès leur première rencontre en Liga.

Les compatriotes français de Mbappé, Zinedine Zidane et Karim Benzema, des légendes du club, ont également réussi à ouvrir leur compteur très rapidement. ‘Zizou’ a inscrit son premier but lors de sa troisième apparition en Liga contre Real Betis en septembre 2001, tandis que l’actuel attaquant d’Al-Ittihad a également marqué à domicile contre Xerez en septembre 2009.

Mbappé vise des records de James, Kaká et Hazard

L’ancien attaquant du Paris Saint-Germain souhaite donc égaler les performances de trois autres grandes recrues qui n’ont pas totalement répondu aux attentes, en espérant que cela ne soit pas un mauvais présage. James Rodríguez a été le meilleur d’entre eux mais a dû faire face à de longues périodes sur le banc avant de partir. Le Colombien a marqué lors de son quatrième match en Liga contre Deportivo en septembre 2014.

Kaká, dont le parcours à Madrid a été entravé par des blessures, a également marqué lors de son quatrième match de championnat (à Villarreal en septembre 2009), tout comme Eden Hazard à domicile contre Grenade en octobre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *