Football. Championnat d’Espagne : après une première décevante, rebond attendu pour Mbappé et le Real Madrid
Mbappé et le Real Madrid visent le rebond en Liga
Critiqué après son premier match en Liga, l’international français Kylian Mbappé tentera de se racheter lors de ses grands débuts au Santiago-Bernabeu. Après un match nul frustrant à Majorque dimanche dernier (1-1), le Real Madrid, champion en titre, espère décrocher une première victoire devant son public ce dimanche contre le promu Valladolid.
Mbappé a déçu lors de son apparition, bien qu’il ait eu deux belles occasions. La presse espagnole souligne déjà un manque d’équilibre dans l’attaque du Real Madrid, où la cohabitation entre les nouveaux « Quatre fantastiques » – Bellingham, Vinicius, Mbappé, et Rodrygo – semble difficile. Chacun d’eux a en effet une préférence pour jouer sur l’aile gauche, ce qui pourrait poser problème pour le collectif.
Lewandowski libère le Barça
Dans un autre duel de la Liga, le FC Barcelone, toujours en chantier à quelques jours de la fin du mercato, a une nouvelle fois compté sur son buteur Robert Lewandowski. Hier soir, il a permis à son équipe de s’imposer sur la pelouse face à l’Athletic Bilbao (2-1).
L’attaquant polonais, déjà auteur d’un doublé lors de l’ouverture de la saison à Valence la semaine passée, a offert les trois points à son équipe en profitant d’une erreur du gardien adverse Alex Padilla en deuxième période (75e minute, 2-1). Ce but a été inscrit à l’issue d’un joli mouvement collectif, permettant au Barça de rejoindre le Celta Vigo en tête du championnat avec deux victoires en autant de journées.
Le club catalan, convaincant lors de ce second match sous la houlette de son nouvel entraîneur Hansi Flick, avait ouvert le score par son jeune prodige Lamine Yamal (24e, 1-0) avant de concéder l’égalisation par Sancet sur penalty (42e, 1-1).