Liga : le Real Madrid domine Valladolid, Kylian Mbappé dans le dur (vidéo)
Le Real Madrid s’impose 3-0 contre Valladolid
Le Real Madrid a signé sa première victoire de la saison dimanche dernier en disposant du promu Valladolid par un score sans appel de 3-0 au Santiago Bernabéu. Ce match a été marqué par une performance mitigée de la superstar Kylian Mbappé, qui n’a pas réussi à briller lors de ses débuts à domicile.
Une victoire poussive mais efficace
Le match a révélé les difficultés d’automatisme du Real, surtout en l’absence de leur jeune prodige anglais, Jude Bellingham, blessé pour plusieurs semaines. Face à un Valladolid bien en place, le champion d’Espagne et d’Europe s’est appuyé sur la puissance de Federico Valverde, qui a ouvert le score à la 50e minute sur un coup franc indirect. Ce but a permis au Real de prendre les rênes du match avec un score de 1-0.
Des remplaçants décisifs
Malgré une première période compliquée, Mbappé a réussi à se créer quelques occasions notables. Il a notamment fait frémir la défense adverse d’une belle volée qui a contraint le gardien Karl Hein à une superbe parade. Finalement, c’est Brahim Diaz qui a doublé la mise à la 88e minute, et Endrick a scellé le score à 3-0 dans le temps additionnel, offrant ainsi un premier but à ses nouveaux couleurs.
Mbappé à la recherche de ses repères
Le nouveau transfert du PSG, Kylian Mbappé, a connu un match frustrant. Positionné dans l’axe, il n’a pas trouvé le rythme, malgré le soutien de Vinicius et Rodrygo sur les ailes. Sa technique, habituellement précise, a fait défaut, lui causant quelques pertes de balle et dribbles manqués en cours de jeu.
Malgré tout, Mbappé a montré des flashes de son talent avec deux occasions nettes, mais sa précision lui a manqué dans les moments clés.
Valladolid, une défense solide
Du côté de Valladolid, leur tactique défensive a largement contribué à maintenir le score à un niveau proche jusqu’à la fin de la rencontre. Ils ont tenté de contrer avec une belle occasion pour Mamadou Sylla, qui a manqué de quelques centimètres pour tromper Thibaut Courtois à la 80e minute.
La suite du championnat
Avec cette victoire, le Real Madrid compte désormais quatre points en deux journées et se positionne provisoirement sur le podium, derrière le FC Barcelone et le Celta Vigo, qui ont remporté leurs deux premiers matchs. La prochaine rencontre entre l’Atlético Madrid et Gérone prévue au Metropolitano pourrait redistribuer les cartes en haut du classement.