Steven Gerrard loue Florian Wirtz comme un talent 'mondial' à Liverpool

Steven Gerrard loue Florian Wirtz comme un talent ‘mondial’ à Liverpool

Steven Gerrard célèbre Florian Wirtz comme un joueur 'mondial' qu'il aurait aimé jouer avec à Liverpool. Découvrez son analyse et ses compliments.

France

Liverpool a brisé l’invincibilité de Sunderland à domicile en s’imposant 1-0 au Stadium of Light lors d’un déplacement de Premier League. Steven Gerrard a révélé le joueur actuel des Reds qu’il aurait aimé voir évoluer à ses côtés après cette victoire, qui a offert les trois points à Liverpool.

Les hommes d’Arne Slot ont dû travailler dur pour obtenir les trois points, poussant 23 tirs au total et 14 d’entre eux en première période sans trouver le chemin des filets.

C’est la tête légèrement déviée de Virgil van Dijk sur un corner qui a rompu le silence, effleurant le maillot de Sunderland sur la ligne avant de franchir la ligne et de faire basculer la rencontre juste après l’heure de jeu.

La passe décisive venait de Mohamed Salah, qui traverse une campagne plus calme que d’habitude mais qui a égalé le record de passes décisives du club détenu par Gerrard avec 92 assists en Premier League.

Florian Wirtz
Florian Wirtz, auteur d’une prestation particulièrement efficace, a été le point d’appui offensif de Liverpool.

Cependant, ce n’était pas Salah qui recevait le plus de louanges dans les studios après-match, mais Florian Wirtz. L’international allemand a retrouvé une belle forme ces dernières semaines après un début de vie compliquée à Liverpool, suite à son transfert important de l’été dernier. Il a été la principale source d’inspiration de son équipe lors de la première période au Stadium of Light, se déployant dans des zones dangereuses et frappant à la pote lorsque le score était encore nul.

« J’étais bien, avec quelques bons moments et quelques moins bons moments », a-t-il déclaré après la rencontre. « À la fin, j’ai essayé d’avoir des occasions de marquer ou de délivrer de bonnes passes. »

« Chaque bon match te donne de la confiance », a ajouté Wirtz. « Nous avons gagné à la fin, peu importe ma prestation ! »

Gerrard, neuf fois vainqueur de trophées, a alors adressé de multiples éloges au joueur de 22 ans : « J’aurais adoré jouer avec ce gamin, il est toujours dans l’espace, si astucieux pour recevoir le ballon. » « Sa perception du jeu, ses échanges, il est bien en avance sur les défenseurs. » « Sa performance était impeccable. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *