Steven Gerrard a repris à son compte l’avis de Virgil van Dijk selon lequel la victoire 1-0 de Liverpool contre Sunderland est déterminante dans leur course à une place en Ligue des Champions, tout en soulignant qu’il reste encore beaucoup à améliorer. Les Reds se sont rassurés au Stadium of Light après leur revers 2-1 à domicile face à Manchester City la semaine précédente.
Actuellement sixièmes avec 42 points, chaque faux pas est coûteux dans la quête européenne. Le but décisif de Van Dijk sur corner a permis à Liverpool de dépasser Brentford, qui défiera Arsenal en tête jeudi soir.
Liverpool est désormais à deux points de Chelsea, cinquième, une position qui semble suffisante pour une qualification en Ligue des Champions. À l’issue du match, le capitaine néerlandais a déclaré : « Il est difficile de nier que cette victoire est très importante, mais il reste douze matchs à disputer, il faut continuer à s’améliorer et viser la constance. »
Gerrard, en mission d’analyste pour la soirée, a partagé l’avis de Van Dijk en ajoutant : « Une grande soirée. » Il a rappelé que les Reds sont à la recherche des places européennes et que ce succès est venu d’un coup de pied arrêté : « Une superbe tête de Van Dijk, il s’avance encore. » Il a ajouté que Liverpool a été solide défensivement et que cela compte pour la suite.
Le score a aussi signé le premier clean sheet des Reds depuis le nul sans but à Arsenal au début janvier. Dans les quatre matches de Premier League qui ont suivi, l’équipe d’Arne Slot a encaissé cinq buts.








