Manchester United sauve un point contre West Ham grâce à Sesko et Yoro

Manchester United sauve un point contre West Ham grâce à Sesko et Yoro

Manchester United termine sa série de victoires avec un nul face à West Ham, grâce à Sesko et la défense cruciale de Yoro, dans un match intense à Londres.

Royaume-Uni

Manchester United a vu sa série de victoires s’arrêter à quatre matches après un nul arraché à West Ham au London Stadium, grâce à l’égalisation de Benjamin Sesko à la 96e minute qui offre un point précieux. Le but tardif a aussi mis en lumière le travail défensif de Leny Yoro, dont les interventions décisives ont permis de garder le score en l’état.

Entré en jeu à la 75e minute, Yoro a remplacé Harry Maguire au même moment où Sesko prenait la place de Matheus Cunha. C’était la première apparition du jeune défenseur central sous l’ère Carrick lors de ces cinq matchs disputés, mais son impact a été déterminant dans un scénario chargé d’aléas.

West Ham a pu profiter de plusieurs occasions pour ouvrir le score, mais les blocs réflexes et la vigilance de Yoro, notamment dans des duels en face-à-face, ont empêché les hôtes d’aggraver le score et ont maintenu l’espoir d’un rebondissement jusqu’au coup de sifflet final.

Carrick a ensuite salué la prestation de son joueur et a mis en évidence le rôle crucial de Yoro dans la gestion des contres. « C’est toujours utile d’obtenir quelque chose du match », a déclaré l’entraîneur. « Je dois féliciter Leny. Je pensais que ses deux actions en défense, en duel, sur les contre-attaques, qu’il allait devoir affronter à un moment donné, en se projetant en avant, ont été énormes. » Désignant ces deux arrêts qui ont empêché les tirs, il a souligné leur poids dans le résultat.

« Il mérite beaucoup de crédit pour nous donner ensuite la chance d’aller chercher le but qui nous permet d’extraire quelque chose du match », a poursuivi Carrick. « Nous avons eu des temps forts, Josh a eu une occasion et Casimiro a vu son but refusé — que je n’ai pas vu mais qui devait être proche — puis ce moment décisif pour Ben. Il fallait y aller, tenter quelque chose jusqu’au bout. »

Après le coup de sifflet final, Carrick a confessé des émotions mitigées, reconnaissant que tout n’était pas parfait mais que certains éléments de performance étaient encourageants, notamment ce nouveau but tardif qui prolonge la série d’invincibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *