Nicky Butt a exprimé sa conviction que Manchester United peut viser le titre de Premier League la saison prochaine, après la relance du club sous la direction par intérimaire de Michael Carrick. United ont enchaîné quatre victoires d’affilée pour se hisser dans les places qualificatives pour la Ligue des champions. Butt estime que la qualification européenne pourrait propulser le club vers des sommets encore plus élevés et que le défi pour le titre n’est peut-être pas loin.

Une des raisons de son optimisme est qu’il peine à voir l’un des rivaux dominer le paysage sur plusieurs années. Arsenal semble sur la voie de remporter le titre pour la première fois en 22 ans sous Mikel Arteta et compte actuellement six points d’avance sur le deuxième, Manchester City. Toutefois, Butt estime que les Gunners n’inspirent pas la même crainte que les champions d’autrefois.
Interrogé sur la possibilité que United défende le titre la saison prochaine, Butt a déclaré, dans le cadre du podcast The Good, The Bad & The Football, que tout dépendrait des bons recrutements : oui, s’ils recrutent les bons joueurs, cela pourrait être possible. Il précise toutefois que cela reflète davantage les forces autour et que United se trouve juste en dessous des favoris.
Scholes, de son côté, ne voit pas Arsenal dominer le championnat malgré leur probable sacre. Selon lui, il faut une performance sur une saison entière, et à en regardant les dernières semaines, United ont battu les deux équipes qui luttent pour le titre. Il ne voit pas Arsenal dominer ni réaliser des prestations spectaculaires et affirme que, si United parvient à rentrer en Ligue des champions et à soigner son recrutement, ils auront peut-être une chance de viser le titre dans les années à venir.
Arsenal ont battu Sunderland 3-0 lors de leur dernier match et retrouveront l’action jeudi soir contre Brentford, dans le cadre du championnat. En tête du classement, leur avance pourrait être réduite à trois points avant le déplacement à l’ouest de Londres, alors que Manchester City accueille Fulham la veille. Le suspense autour du trophée pourrait changer de mains cette saison, Liverpool ayant connu une défense du titre décevante et se retrouvant à la sixième place.








