Les joueurs clés d'Arsenal proches de revenir après blessure

Les joueurs clés d’Arsenal proches de revenir après blessure

Arsenal pourrait retrouver ses joueurs clés prochainement après des blessures, renforçant leur équipe en pleine course pour le titre.

Royaume-Uni

Si Eddie Howe, l’entraîneur de Newcastle United, a connu une année marquée par les blessures, le staff de Tottenham Hotspur et son manager nommé Thomas Frank doivent aussi se demander ce qu’ils ont fait pour mériter une liste d’absences aussi longue. Les Magpies se déplacent ce soir chez les Spurs pour un nouveau match de Premier League et espèrent profiter du retour prochain de deux éléments clés. Les deux clubs ne sont pas là où ils aimeraient être au classement, Newcastle restant à 10 points de Chelsea, cinquième, et luttant pour accéder aux places qui mènent en Ligue des champions.

Newcastle et Tottenham en Premier League
Le parcours de Newcastle vers la Ligue des champions se poursuit alors que l’équipe d’Eddie Howe file vers les phases à élimination directe. Les fans peuvent suivre les rencontres sur TNT Sports Prime Video.

Newcastle est engagé dans une série de matches exigeante et doit commencer à engranger des points avant qu’il soit trop tard, à partir de la rencontre à venir au Tottenham Hotspur Stadium ce soir.

Le coach Howe attend des nouvelles sur deux joueurs importants, Anthony Gordon et Lewis Miley, qui pourraient rapidement être de retour. Gordon, qui a manqué la défaite contre Brentford en raison d’une blessure à l’ischio-jambier, pourrait être disponible ce soir ou face à Aston Villa en FA Cup le week-end prochain. Miley a été écarté des dernières sorties par une blessure au genou et, après un temps de repos, se rapproche d’un retour.

Leur retour constituerait un immense renfort, car plusieurs éléments restent indisponibles pour une période prolongée. Le milieu Joelinton demeure sans doute le plus proche d’un retour, sa blessure à l’aine le tenant encore à l’écart pour un temps supplémentaire. Tino Livramento a manqué de nombreuses rencontres avec une blessure à l’ischio-jambier, mais après une période de repos, il se rapproche d’un retour.

Pour Tottenham, les absences portent un poids encore plus lourd, et le problème est aggravé par une suspension de quatre matchs pour leur capitaine Cristian Romero, après son carton rouge pour une intervention tardive sur Casemiro lors de la défaite 2-0 contre Manchester United le week-end dernier. C’est le sixième rouge en carrière du défenseur argentin à Tottenham.

Frank compte de nombreuses absences de longue durée, notamment l’ailier créatif James Maddison, dont l’absence pourrait se prolonger toute la saison après une blessure du genou survenue lors d’un match de pré-saison contre Newcastle. Dejan Kulusevski est lui aussi indisponible pour le moment en raison d’une intervention chirurgicale après une blessure au ligament croisé, tandis que Rodrigo Bentancur devra attendre les dernières semaines de la saison pour revenir d’une blessure à la cuisse.

Le club a également subi un coup dur lors du mercato estival avec Mohammed Kudus forfait jusqu’en avril en raison d’un problème à la cuisse, et Richarlison rejoint le service médical pour une autre blessure à la cuisse. En défense, Ben Davies a subi une opération à la cheville et sera absent jusqu’en avril, tandis que Destiny Udogie manquera le mois à venir en raison d’une blessure à la cuisse. Djed Spence (mollet) et Pedro Porro (ischio) ont manqué plusieurs semaines, Spence pouvant envisager un retour ce soir et Porro devant patienter encore quelques semaines.

Le défenseur central Kevin Danso est toujours à l’écart pour une blessure à la cheville, et le jeune Lucas Bergvall ne reprendra pas avant avril en raison d’une blessure à la cheville.

Au chapitre défensif, l’ancien international anglais James Maddison demeure l’un des blessés de longue durée les plus emblématiques pour Tottenham, et l’équipe pourrait encore être privée de plusieurs pièces essentielles pour le reste de la saison. L’équipe continue d’évoluer sans certaines armes offensives et sans l’ossature défensive complète, ce qui complique les perspectives pour les prochaines semaines.

Newcastle United’s Champions League journey continues as Eddie Howe’s side made it through to the knockout stage. Fans can watch the games on the TNT Sports Prime Video channel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *