Real Madrid : Trent Alexander-Arnold face à une tension croissante

Real Madrid : Trent Alexander-Arnold face à une tension croissante

Retour difficile pour Trent Alexander-Arnold à Real Madrid, avec des tensions croissantes et des rivalités internes en pleine lumière.

France

Real Madrid recevait Valence dans le cadre de la Liga, avec Trent Alexander-Arnold de retour après deux mois d’absence pour blessure, entrant en cours de match lors de la victoire 2-0 à Valence. L’international anglais n’a pas été aligné à droite mais David Jimenez, issu du centre de formation, est monté en fin de rencontre. Dani Carvajal est resté sur le banc et a laissé paraître sa déception lorsque Alexander-Arnold est monté sur le terrain. Cette scène a relancé les spéculations autour de l’alignement et des tensions internes au club.

Après les images diffusées à la télévision espagnole montrant le latéral sur le banc, Carvajal a affiché une expression contrariée. Bien que Carvajal ait connu des soucis physiques, il est disponible depuis début janvier et n’a disputé que 27 minutes depuis. Alexander-Arnold est au centre des regards à Madrid et son avenir fait l’objet d’attentes et d’interrogations.

Arbeloa, qui est venu du B équipe pour remplacer Xabi Alonso comme entraîneur, a minimisé sa décision de ne pas faire entrer Carvajal, affirmant ne pas vouloir prendre de risques. Cette explication n’a pas dissipé les rumeurs d’un désaccord entre Carvajal et la direction, d’autant plus que le contrat de Carvajal expire cet été et que certains estiment qu’il mérite un traitement différent après 23 années au club, selon des proches.

Le dossier Carvajal pourrait attirer davantage l’attention sur Alexander-Arnold, qui espère terminer sa première saison madrilène sur une note positive. L’éventuelle absence prolongée de Carvajal cet été pourrait ouvrir la voie à Jimenez, 21 ans, qui a évolué sous Arbeloa dans l’équipe B et qui est désormais dans le radar des entraîneurs.

Des informations contradictoires circulent sur l’avenir d’Alexander-Arnold depuis que Arbeloa a pris les commandes: certaines sources indiquaient qu’il n’était pas dans les plans du nouvel entraîneur et qu’il devait chercher un nouveau club cet été, d’autres assurent que ces affirmations sont infondées. Arbeloa a évoqué le retour d’Alexander-Arnold contre Valence, précisant qu’ils adopteront une approche prudente et mesurée pour lui permettre de retrouver son rythme et sa meilleure forme.

En championnat, le Real Madrid compte un point d’avance sur le leader Barcelone et reçoit Real Sociedad ce samedi. Cette dynamique entretient le suspense autour de l’équipe et des éventuels ajustements avant les prochaines échéances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *