Les Highland Bears d’Inverness ont remporté la Coupe d’Écosse féminine de basketball chez les moins de 16 ans pour la deuxième année d’affilée, en dominant Basketball Paisley lors de la finale disputée à East Kilbride. Le score final s’est établi à 70-57 en faveur des adolescentes, qui ont pris le contrôle du match dans les moments clés. C’était une nouvelle consécration pour le club écossais, qui avait battu Paisley 60-56 la saison précédente.
Grace Alexander a été nommée joueuse la plus utile (MVP) de la finale après avoir marqué 19 points, guidant son équipe vers la victoire.
À présent, Highland Bears compte environ 150 licenciés âgés de 10 à 18 ans et cherche à accroître encore ses effectifs.
Le club est reconnu pour avoir formé certains des jeunes talents les plus prometteurs du pays, qui ont représenté l’Écosse dans différentes catégories d’âge.
L’entraîneur-chef Ryan Devlin a salué la dynamique du club et a expliqué que le travail pour développer l’effectif se poursuit: environ 150 joueurs entre les catégories U-10 et U-18 et une volonté d’accroître encore l’effectif. Le club poursuit aussi le développement de son programme de sensibilisation afin de donner un meilleur accès au basket et aux sports d’équipe dans les zones rurales. Dans le cadre du championnat écossais féminin U-16, Highland Bears se situe actuellement deuxième, à quatre points des leaders Boroughmuir Blaze.









