Arteta loue Guardiola alors qu'Arsenal lutte pour le titre

Arteta loue Guardiola alors qu’Arsenal lutte pour le titre

Mikel Arteta félicite Pep Guardiola comme le meilleur entraîneur de l'histoire alors qu'Arsenal et Manchester City se disputent le titre de la Premier League.

Royaume-Uni

Mikel Arteta a salué Pep Guardiola en le décrivant comme le meilleur entraîneur de l’histoire, alors qu’Arsenal et Manchester City se disputent le titre de la Premier League.

Arsenal bénéficiait d’une avance de six points sur City en tête de la Premier League, avec treize journées restantes. Il semblait que l’écart passerait à neuf points après leur victoire 3-0 contre Sunderland samedi et tandis que Liverpool mena City à Anfield avec seulement dix minutes à jouer. Mais les Citizens ont inscrit deux buts en fin de match pour s’imposer et ramener l’écart à six points.

Arteta espère devenir le premier entraîneur d’Arsenal depuis Arsène Wenger à remporter le titre de Premier League, après avoir remporté deux titres de champion sous Guardiola quand il était son adjoint à Manchester City.

Arteta a précisé que travailler sous Guardiola a été un privilège et l’a décrit comme le meilleur entraîneur de l’histoire.

«J’ai appris de Pep depuis que j’avais 15 ans, lorsque nous nous sommes rencontrés à Barcelone», a déclaré Arteta à TNT Sports, lorsqu’on lui a demandé ce qu’il avait appris de son passage sous Guardiola.

Guardiola a remporté des titres de champion en Angleterre, en Espagne et en Allemagne et détient le record du plus grand nombre de victoires consécutives en championnat en Premier League, La Liga et Bundesliga.

Un record qui échappe à Guardiola est celui du plus grand nombre de trophées remportés par un entraîneur, Sir Alex Ferguson détient ce record.

Arteta a aussi évoqué Wenger et les leçons qu’il a apprises: «La première chose est son amour et son respect pour le jeu. Puis combien il voulait que chaque joueur s’exprime. Il était vraiment ferme sur ce qu’il voulait, mais il offrait la liberté et l’espace pour prendre des décisions sur le terrain. Cet équilibre était remarquable et il restait très constant, calme et posé.»

L’avance d’Arsenal pourrait être réduite à trois points lorsque le duel avec Brentford est prévu jeudi, City affrontant Fulham la veille.

Liverpool avait remporté la Premier League la saison passée mais a connu une défense de titre décevante, terminant à la sixième place, à 17 points d’Arsenal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *