Seattle Seahawks remportent leur deuxième Super Bowl en 2026

Seattle Seahawks remportent leur deuxième Super Bowl en 2026

Les Seahawks de Seattle dominent les Patriots pour décrocher leur second titre du Super Bowl 2026, avec une performance défensive exceptionnelle.

États-Unis

Les Seahawks de Seattle ont décroché leur deuxième titre du Super Bowl en s’imposant 29-13 face aux Patriots de New England, grâce à une démonstration défensive qui a pris le pas sur l’adversaire à Santa Clara, en Californie.

Seattle Seahawks lors du Super Bowl 2026
Seattle Seahawks, image du match

Le quarterback des Patriots, Drake Maye, a été mis sous pression, s’est fait saccager six fois et l’équipe n’a pas marqué jusqu’à la seconde moitié. Maye a aussi été intercepté deux fois et a perdu le ballon sous pression, les turnovers donnant des touchdowns aux Seahawks.

Les Seahawks ont pris l’avance dès la fin du premier quart grâce à un field goal de Jason Myers de 33 yards (environ 30 m) après leur premier drive.

New England a peiné en attaque, n’alignant que 52 yards dans le premier half; Maye a été sacké trois fois lors des quatre premières possessions et Sam Darnold, titulaire de Seattle, a dû évoluer sous pression.

Quelques instants après le retour des vestiaires, Seattle a consolidé son avance avec un second field goal de Myers après des courses consécutives de Kenneth Walker, devenu le premier running back nommé MVP de la finale depuis 28 ans.

Kenneth Walker pendant le match
Kenneth Walker, héros des Seahawks

À la mi-temps, Christian Gonzalez a dérobé une passe de Darnold vers Jaxson Smith-Njigba près de la ligne de but, et Myers a porté le score à 9-0 avec un tir de 41 yards (environ 37 m).

Au début du troisième quart, les Patriots n’ont pas trouvé le respiration et ont encore punté. Darnold et Walker ont ensuite conduit Seattle dans le camp adverse et Myers a étendu l’avance à 22-7 grâce à son cinquième field goal, record du Super Bowl.

Le deuxième sack a battu le record du plus grand nombre de sacks en post-saison pour un quarterback (20), provoquant un fumble. Seattle a récupéré et Darnold a trouvé AJ Barner pour une passe de 16 yards, le premier touchdown du match.

Les Patriots ont réagi avec leur première étincelle offensive, Maye connectant avec Mack Hollins sur 35 yards pour leur premier score.

Mais Maye a été intercepté en tentant une passe sous pression et Myers a porté l’avance à 22-7 avec son cinquième field goal. Maye, qui a terminé deuxième du vote MVP de la saison, a ensuite été pressé et Uchenna Nwosu a récupéré le ballon et l’a retourné sur 45 yards pour un touchdown des Seahawks.

Un dernier touchdown de Maye pour Rhamondre Stevenson a clos le score à 29-13.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *