Selon Gary Neville, Manchester United lui a confié avoir déjà entamé la recherche d’un entraîneur permanent pour la saison 2026/27. Le club a nommé Michael Carrick en intérim le mois dernier après le licenciement de Ruben Amorim. Carrick a démarré en trombe avec quatre victoires sur quatre, en battant Manchester City, Arsenal, Fulham et Tottenham. Son contrat court jusqu’à la fin de la saison, et l’objectif est de nommer un entraîneur permanent pour la saison suivante.
Selon Neville, le processus de recrutement est déjà lancé. Dans son podcast, l’ancien défenseur affirme que le club a déclaré vouloir attendre la fin de la saison pour prendre une décision. « Ils ont en réalité commencé leur processus pour trouver un autre entraîneur », a-t-il déclaré. « Ils ne seront pas contraints de nommer quelqu’un en fonction des résultats à court terme et attendront la fin de la saison. Si Michael Carrick décide de se porter candidat, il entrera dans ce processus. »
Plusieurs noms circulent comme favoris, notamment Luis Enrique, Mauricio Pochettino, Carlo Ancelotti et Thomas Tuchel, liés à l’ouverture du poste.
Avant la victoire contre Tottenham, Carrick avait déjà laissé entrevoir qu’il pourrait rester si l’opportunité se présentait. « Rien n’a changé, pour être honnête », a-t-il déclaré. « Je suis pleinement conscient du rôle que j’occupe et des responsabilités qui me reviennent. Nous voulons réussir, et je veux que le club soit couronné de succès au-delà de la fin de la saison — que ce soit moi ou quelqu’un d’autre. À ce stade, je ne peux pas contrôler cela et nous verrons ce qui se passe, mais l’objectif reste d’améliorer l’équipe et de rendre Manchester United plus fort. »









