La ligue féminine de Surrey Division 1, où les Jersey Bulls Women dominent après dix victoires d’affilée, va être scindée en deux et les points acquis jusqu’à présent seront remis à zéro à la suite du match d’hier contre Cranleigh.

La décision, prise par les organisateurs de la ligue, a surpris et déçu de nombreux responsables et joueurs de plusieurs clubs. Les Jersey Bulls Women doivent donc repartir à zéro dans leur quête de promotion depuis le South East Counties Women’s Football League Surrey Division One.
Après les douze premiers matches — le dernier de la phase pour les Bulls a lieu ce dimanche et un autre match a été annulé — la division sera divisée en deux groupes, haut et bas, selon le classement actuel. Le groupe supérieur disputera un mini-championnat en ronde unique entre eux et les deux premiers seront promus à la fin de la saison. Cependant, aucun point des matches précédents ne sera conservé; les équipes débuteront la phase de promotion à zéro.
Le président Adam Budworth a déclaré : « Nous avons été surpris et déçus d’apprendre — plusieurs mois après le début de la saison — que les points ne seraient pas conservés pour la deuxième phase. Ce n’était pas notre compréhension au démarrage du championnat. Nous avons soumis nos préoccupations directement à la ligue pour faire part de notre avis selon lequel la remise à zéro des points dévalue les performances de la phase d’ouverture. Malheureusement, malgré nos représentations, la ligue a choisi de maintenir sa position. »
Cependant, a ajouté le dirigeant, l’objectif du club reste clair pour la suite : « Bien que nous soyons frustrés et quelque peu perplexes par cette décision, nous n’allons pas nous attarder là-dessus. Cette équipe a travaillé extrêmement dur pour se placer dans une position favorable, et cet effort ne disparaît pas à cause d’un réinitialisation. Notre réponse sera de canaliser cette énergie dans la phase suivante de la saison, d’aborder chaque match avec la même intensité et de viser les matches qui comptent le plus. »
Le manager Chad Morris a lui aussi exprimé sa gratitude : « Nous sommes reconnaissants d’avoir eu l’opportunité de jouer à ce niveau dans une ligue fantastique, et cela a été une très bonne expérience pour les joueuses, les supporters, les sponsors et tous les acteurs du club. Ce dont nous avons vraiment besoin maintenant, c’est que nos incroyables fans se rallient autour de nous et soutiennent l’équipe pour regagner la première place et viser la promotion. »









